Bonjour a toutes et a tous!!!
Le sport qui va vous permettre de perdre du poid c'est le foot américain!!
Moi meme, j'ai débuté je faisais plus de 105kg aujourd'hui j'ai perdu plus de dix kilos mais surtout je suis beaucoup plus souple et beaucoup plus a l'aise dans mes mouvements..... En effet j'ai fait beaucoup de progrés autant du point de vu physique que du point de vu moral et social.... c'est un sport d'équipe ou régne une grande fraternité... J'invite toutes les mamans a inscrirent leurs petits au foot américain... Et si des jeunes de votre entourrages veulent se lancer dans un sport alors qu'ils essayent le Foot Us !!!!!
Pour vous mesdames ils existent des sections de cheersleading dans beaucoup de club de foot us (ce qui équivaut a POM POM girl), ce qui permet de rester dans la folie "ricaine" lol!!!! je plaisante que moyennement les équipes de cheers sont en pleine essort et surtout on besoin de fille pour cela... Il n'y a pas de stéréotipe chez nous comme vu dans toutes les bonnes série américaine!!!!
J'ai qu'une chose a vous dire rejoignez nous!!!!
Ben voyons, on aura tout entendu !
Tout les sports peuvent faire maigrir.
C'est la différence entre calories ingérées et calories dépensées qui fait perdre du poids et comme faire du sport augmente à la fois le métabolisme et la dépense calorique en règle générale ça aide à stabiliser ou à faire diminuer le poids mais c'est bien débile de trouver ça comme premier argument pour encourager la pratique d'un sport...

De plus, sache que les filles aussi peuvent pratiquer le foot US, elles sont pas obligées de se cantonner à balancer des pompoms...

:roll:
Pour ce qui est des filles ils existent des équipes féminines depuis cette année en effet...
Il n'y avait aucune discrimination dans le message précédent, et je m'excuse pour celle qui me prennent pour, le gros rustre de base qui pense que les femmes sont physiquement inférieur... Je ne voulais vraiment pas offencé la gente féminine!!!
Pour ce qui est du reste ce n'est qu'un avis personel et il ne mérite certainement pas un tel dédaignement!!!! Le foot us est un sport ou tous les gabarits sont acceptés au contraire d'autres sports ou nous "les gros" sommes faciliment soit exclus soit regardé des pieds à la tête et souvent limite exclu!!!!!
Salut Lou , c'est bien si tu as trouve une façon de depenser ton energie (enfin tes energies, caloriques et stress) .
Perso moi je trouve que le foot americain est un peu "sauvage" pour moi qui ai pourtant été adepte des arts martiaux quand je le pouvais encore ,je pense que ça doit rester un sport masculin, c'est tellement beau de voir des hommes de grands gabarits courir sur un terrain :p bon ça serait mieux avec moins d'arnachements sur le dos et que l'on voit un peu plus les formes !!!! (je plaisante !!!mais bon ..... faudrait y penser :p)
bonne continuation à toi !
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Moi je préfère le rugby :roll:
Mon copain fait du foot us, il est tout petit et mince... tout les jour le prie qu'il se face pas pietiné, lol je plaisante mais le sport qui me branche le plus c'est le rugby!
/
Je vous présente une activité encore trop méconnue : les pom-pom girls. Je vais entreprendre de vous convaincre que c'est une authentique activité sportive, au-delà de l'image stéréotypée de la blonde pulpeuse qui encourage son équipe préférée de foot US.

Le cheer, de l'anglais encourager, acclamer, revigorer, est devenu, depuis son apparition aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, un véritable sport reconnu dans le monde entier.

Au début, cette discipline était pratiquée par les hommes dans les stades de football américains. Ils chantaient et criaient des slogans, face aux supporters pour encourager leur équipe, ce que l'on trouve encore aujourd'hui dans nos bons vieux stades.

A partir de 1920, les femmes intègrent des mouvements acrobatiques et de gymnastique. Au fil des années, le cheer est devenu une vraie discipline sportive à part entière, avec ses règles de sécurité, ses propres figures et des compétitions.

Aujourd'hui, elle est représentée dans toutes les disciplines sportives, au point de devenir un des symboles nationaux.

Tous les Etats-Unis apprécie les cheerleaders, et il n'est pas étonnant de retrouver des gens très connus ayant pratiqué cette discipline, comme Madonna, Britney Spears, Cameron Diaz, Halle Berry, Sandra Bullock ou Jamie Lee Curtis.

Bon jusque-là, ça colle à l'image que vous vous faisiez des cheerleaders. Mais le plus étonnant est qu'on trouve aussi dans la liste des hommes, tels que Samuel L. Jackson, Michael Douglas et encore plus étonnant, George W. Bush.

Même notre chroniqueuse américaine, Roxanne n'a pas dérogé à la règle. Elle était pom-pom girl à 17 ans, leader de son groupe et, bien sûr, elle sortait avec le capitaine de l'équipe de foot de son lycée...

Le cheerleading est donc un mélange de trois sports. La gymnastique, la danse et l'acrogym, discipline à base de portés.

Le premier est la base de tous les mouvements effectués dans cette discipline et donne des qualités essentielles à une bonne pratique, comme la souplesse, la rigueur, la coordination et la grâce.

La danse, elle, permet de faire le lien entre l'acrogym et la gym. Et qui dit danse, dit musique, qui peut être de tous les styles.

Les pompons ne sont pas au centre du travail, ce sont des instruments visuels qui permettent de se faire remarquer mais qu'il faut prendre en compte dans les chorégraphies, au même titre que le bâton en twirling... cela prolonge le mouvement.

En tous cas, vos enfants, garçons et filles, peuvent commencer à partir de 5/6 ans. Pour les enfants, on distingue deux tranches d'âges, les moins de 11 ans et les moins de 18 ans.

La grande différence entre les deux catégories est que pour l'une, vous n'avez pas de portés, et pour l'autre, oui. Pour le reste, l'organisation du cours est la même. C'est tellement identique qu'enfants et ados s'entraînent ensemble.

C'est une vraie discipline sportive qui demande de la rigueur, de la concentration, de la persévérance et de bonnes aptitudes physiques, tonicité et souplesse.

Pour être tout à fait complet, cette discipline me fait penser à un mélange de gymnastique artistique, de hip hop et de natation synchronisée. Les pompons affirment et caractérisent l'identité de sport. On peut dire que c'est pas mal pour une activité qui, soi disant, n'existe que pour supporter d'autres sports.

C'est d'autant moins vrai aujourd'hui, puisque des compétitions nationales ont vu le jour. C'est vraiment devenu un sport à part entière.

Alors, si ça vous tente, cette discipline dépend de la Fédération française de football américain, il faut bien exister quelque part avant de prendre son indépendance...

Pour en savoir plus

Adresse utile

Fédération Française de Football Américain (FFFA)
79, rue Rateau - 93120 La Courneuve
Tél. : 01 43 11 14 70
Lyon FOOT US
section Cheerleading
[email protected]
moi je trouve dommage qu'il n'y en ai pas plus encore en france , ça reste relativement rare de voir ces jolies pompoms girls , je trouve que ça egaie une partie de foot us ou français ...alors
ALLEZ LES FILLES !!!!!! sortez vos pompoms et faites nous rever !!!
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »