Bonjour ;)
Voila voila... ma passion c est le cheval et j adore l'equitation...
Quand j'etais petit, je faisais des stages pendant les vacance, mais etant déjà ronde a l'époque, les moqueries n'ont pas hésité a fusé... Du coup j avais arreter...

J ai par la suite eu deux demi pension et je montais pour le plaisir ( ballade.. )
J ai arreté suite a des problemes de dos..

Mon niveau est donc tres bas... Faudrai meme tout reprendre du début vu que je n ai pas eu de vrai cours...

Le soucis, LE truc qui me retiens, c est le regard des autres, les réflexions mechantes bref...

Je pesais 134kg en janvier, et aujourd'hui je suis a 117... Je vais continuer de perdre... Mais je ne sais pas si je devrais attendre ou me lancer dessuite...

Aussi a travers ce topic, j'aimerai savoir s'il y a sur ce forum des cavalieres du 68, car c est la ou je me trouve.

Merci beaucoup
Bisous
personnellement j'ai beaucoup moins de mal avec le regard des autres à cheval qu'à la piscine ;)
il y a toujours eu une bonne ambiance dans les clubs ou j'ai monté, on ne m'a jamais fait de réflexion...
vas y avec ta bonne humeur, et ton amour des chevaux, et il n'y a pas de raisons que ça se passe mal !!
et si tu es un peu timide, c'est vrai que ça peut etre bien de convaincre une copine de venir en faire avec toi, c'est plus facile pour se lancer...
Merci pour ton temoignage et pour ton conseil ;)
je suis totalement d'accord avec carabine.
J'ai repris l'equitation y a 2-3 mois.et j'etais super genée, j'avais peur qu'on me demande si c'etait pas plutot moi qui allait porter le cheval ...
Mais pas du tout, je me suis JAMAIS sentie rejettée ou observée, en meme temps j'ai choisi un club petit sympa, plutot familial... pcq dans les club cher, neuf et companie, ya bcp plus de personnes qui " peten plus haut que leur fesses" .
Donc voila
Mais de toute façon tu y va pour ta passion, qu'est qu'on s'en fout du regard des autres, apres tout c'est avec ton cheval qu'il faut que le courant passe, pas avec les autres ;)
Bon courage
Dis nous comment se passe ta remise en selle
:) Je fais moi-même de l'équitation et je te le dis ne t'inquiète pas je suis sûre que ça va très bien se passer !

De plus, à l'époque de ces moqueries, tes camarades étaient petits non ? Si tu prends des cours avec des adolescents ou même, encore mieux, des adultes plus expérimentés, ce sera génial ! Tu es nouvelle tu ne sais (presque) pas monter tout le monde t'aidera et te donnera des conseils ! Suffit de trouver un petit club familial bien tranquille comme te l'a conseillé dodyle !
Et puis, le plus important reste le cheval dans l'histoire ! ^^ Bonne chance et n'abandonne pas une passion à cause du regard des autres !
salut, je fait aussi de l'équitation et moi meme j'ai rencontré une certain probleme il y a 8 ans car pour mon age j'avais une grosse poitrine :? donc ben automatiquement quand on est a cheval on est en mouvement et donc j'attiré les regards ainsi que les moqueries... en plus j'était hyper complexé..
enfin je me camouflé avec des chemise voir des pull alors kil fesait 25°!!!
je n'en pouvais plus, puis un jour j'ai tellement eu chaud que ben de tt façon en pull ou sans on rigolais quand meme, je m'arrangeais pour monter quand il n'y avait pas beaucoup de monde, sinon j'ai une copine qui était plus forte que moi et ne sachant pas trop monter, le fait qu'elle galéré pour se mettre en selle sucité de nombreuses moqueries alors que rien a voir avec le poids! un débutant tt mince a desfois du mal autant que kkn de fort!
donc je pense surtt que c'est un manque de maturité chez les gens que de se moquer et je vais te dire: le monde du cheval est un monde de compet et donc de moquerie, tu aurais la silouhette d'une pin-up il se moquerais a cause d'autres chose( parceque tu monte comme si avec les mains comme ça ou autre) ne te focalise pas et deviens bonne cavaliere!
ça leur fermera leur clapé!
gros bizou :D
Je pense que le poids n'est pas un obstacle... le regard des autres ne m'a jamais dérangé, je force le respect par le travail effectué avec mes montures. Pour info, je pratique le dressage et pèse 123kg. Je n'ai jamais eu de critiques ou de moqueries, je défie quiconque d'en faire autant que moi. Les moqueurs sont donc avertis ! hi! hi! Fais toi plaisir à cheval et basta pour les autres !
mais les deux demi pensions que tu as sont a toi ensuite tu peu a la rigueur les prendre chez toi pendant quelques temps et puis essaye de faire un maximum pour essaye de progresser grace au livrer de passage de galop et puis sachant que tu fais un régime au fur et a mesure tu sera plus mince et les moqueries seront de moins en moins fréquentes et limites tu essayes de ne pas t'en soucier si tu as envie de faire du cheval de t'en prive pas !!
Tu es dans ton monde, moi dans le mien, peut-être sommes nous dans le même ...
Bonjour,

le témoignage de cavalier(e)s corpulent(e)s m'intéresse. On a beau me jurer que je psychote et que les chevaux sont costauds etc, je ne monte plus car j'ai honte d'imposer mon poids à un cheval, je me dis que je lui fais mal au dos etc. Je sais que c'est ridicule et que des cavaliers plus lourds que moi (85 kgs actuellement) pratiquent, je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir de tels complexes .. ce n'est pas que je demande beaucoup d'efforts physique au cheval pourtant, car avec une prothèse de hanche je ne peux pas me permettre de tomber, donc pas de saut d'obstacles par exemple.
Cavalier(e)s rond(e)s, comment ça se passe avec votre cheval ? Que lui demandez-vous ?
raisonneuse pas raisonnable
à vrai dire le cheval lui t'accepte tel que tu es. celui que je monte habituellement m'aime pour ce que je suis. Je lui demande juste de m'accepter en le respectant, en le recompenssant quand il travaille bien, et en le "grondant" quand il fait une connerie ... si toi tu as peur d'etre a cheval a cause de ton poids, tu trouvera un cheval qui te montrera qu'il tient a toi meme si tu pense etre trop lourde ... c'est ça le principal
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »