voilà ce qui m'ammène : Je sais qu'il est important de faire du sport pour notre corps notre mental mais le problème sais que je n'aime pas du tout le sport. Je m'éssoufle énormément et j'ai beaucoup de mal à faire des exercices ... je sens vraiment mes kg ! et j'ai super mal au dos constament

Pouvez vous me donner des conseils pour trouver le moyen d'aimer en faire, que pensez vous de la wii car j'aimerais démarrer chez moi.

Merci à toutes et tous.
mon blog vous pouvez y découvrir mes créations : http://www.artdivers.org/
Ta dernière phrase me laisse perplexe parce que justement j'allais te conseiller de le faire ailleurs que chez toi.

Pour moi le sport n'est agréable que lorsque je lui donne un autre sens que le simple mouvement que j'execute.

J'explique (parce que ça doit pas être très clair ce que je dis là):
- lorsque je suis sur le tatami à combattre, je ne fais pas de sport, je combats
- lorsque je suis sur le stepper à la salle, je tchatche avec mon collègue, je ne fais pas de sport, je discute
- lorsque je pars courir 01 bornes le dimanche, je me balade et je regarde la nature en écoutant de la musique mais je ne fais pas de sport
- quand je skie, je glisse et prends des sensations de vitesse mais je ne fais pas de sport

Pour moi, le seul moyen d'aimer faire du sport, c'est de varier les plaisirs, mais surtout les plaisirs de faire autre chose que du sport. Par exemple lorsque j'étais plus jeune je ne supportais pas de courir sauf derrière un ballon ovale avec mes potes de rugby, j'en chiais mais je me marrais bien, ce qui fait que j'oubliais vraiment l'effort.

Pour la WII, effectivement, c'est un moyen de faire un peu d'exercice en s'amusant mais je ne sais pas si à la longue, on ne s'en lasse pas.
Y a t il des wiimen ou wiiwomen qui pourrait nous donner leur expérience sur le long terme?

........Et sinon bon sport!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike tu as une bonne analyse du sport je ne voyais pas comme ca mais tu me donne envie à une réflexion. Je vais aller marcher sans me dire que c'est une contrainte mais une ballade avec mes toutous !

Merci à toi d'avoir ouvert une porte...
mon blog vous pouvez y découvrir mes créations : http://www.artdivers.org/
C'est une très bonne initiative, d'autant que la marche est l'un des meilleurs sports avec la natation et le vélo:
- bon pour le coeur
- bon pour le souffle
- c'est un excellent moyen pour griller des calories (car il ne faut pas oublier que pour perdre de la graisse, il faut faire du sport sur une durée un peu longue mais à petit rythme)
- ça ménage les articulations (notamment par rapport à la course à pied)

Sinon pour revenir à ce que j'ai écrit, il fallait lire "10 bornes" et non pas "01 bornes"
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »