Bon, je vais vous raconter une tranche de ma vie.
Il y a eu un temps il n'y a pas si longtemps où je courai à tout les soirs. Je m'essoufflais et je courais dans les rues à chaque soir, pour maigrir, bien entendu. J'étais souvent triste parce que je me privais de pleins d'aliments, je me faisais de la pression, je me stressais. Mais je bougeais, je faisais du sport.
Et puis il y a un autre temps où j'ai dit : «Bon, je ne suis pas si mal !» et je ne m'interdisais rien, je mangeais à ma faim et je bougeais quand j'en avais envie, pour le plaisir de le faire.
Eh bien croyez-moi ou non : je me sentais nettement plus heureuse dans la deuxième période !
L'important, c'est de s'accepter. Ensuite, la société et tout ses stéréotypes, ses contraintes (genre être mince) et tout ça : on jette aux poubelles.
Et là on s'amuse, on bouge pour s'amuser et non pour plaire à un monde de fous. Point final.
Ça m'a toujours révoltée, j'ai toujours détestée le sport et j'ai toujours entendu partout autour de moi le besoin de faire du sport pour être heureuse.
Je ris d'eux !
Pour être heureuse, il faut s'aimer. C'est logique.
Et non s'essouffler dans un gym et bouffer des brocolis au ptit-déj.
MathieMathie&Mathilde
~attention là, chaud devant~
«Un jour à la fois, un instant par moment : il ne faut pas trop bousculer les choses !»
Je vous aime toutes ! =D