trop mdr, les filles......... :D
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Bon, je vais vous raconter une tranche de ma vie.

Il y a eu un temps il n'y a pas si longtemps où je courai à tout les soirs. Je m'essoufflais et je courais dans les rues à chaque soir, pour maigrir, bien entendu. J'étais souvent triste parce que je me privais de pleins d'aliments, je me faisais de la pression, je me stressais. Mais je bougeais, je faisais du sport.

Et puis il y a un autre temps où j'ai dit : «Bon, je ne suis pas si mal !» et je ne m'interdisais rien, je mangeais à ma faim et je bougeais quand j'en avais envie, pour le plaisir de le faire.

Eh bien croyez-moi ou non : je me sentais nettement plus heureuse dans la deuxième période !

L'important, c'est de s'accepter. Ensuite, la société et tout ses stéréotypes, ses contraintes (genre être mince) et tout ça : on jette aux poubelles.

Et là on s'amuse, on bouge pour s'amuser et non pour plaire à un monde de fous. Point final.

Ça m'a toujours révoltée, j'ai toujours détestée le sport et j'ai toujours entendu partout autour de moi le besoin de faire du sport pour être heureuse.

Je ris d'eux !

Pour être heureuse, il faut s'aimer. C'est logique.
Et non s'essouffler dans un gym et bouffer des brocolis au ptit-déj.
MathieMathie&Mathilde
~attention là, chaud devant~

«Un jour à la fois, un instant par moment : il ne faut pas trop bousculer les choses !»

Je vous aime toutes ! =D
Coucou
Moi je suis entièrement d'accord avec toi, le sport c'est toujours beaucoup plus sympa lorsqu'on le fait pour soi et en s'amusant =) (surtout en s'amusant d'ailleurs!!!)
Enfin j'ai beau dire ca, moi j'ai plus vraiment le temps de faire du sport, j'ai pas trop les moyens (je parle de sport en club) et je bouge pas mal géographiquement alors je me vois mal payer un abonnement.
J'ai souvent fait du sport, mais jamais de haut niveau...
Quelqu'un aurait pas une idée de sport pour moi? J'aime bien marcher, mais bon je me demande si la marche est vraiment efficace... enfin je devrais marcher combien de temps?!
(j'y connais vraiment rien à ses choses là! ;))
"Thérèse n'est pas moche. Elle n'a pas un physique facile. C'est différent."
Le père noël est une ordure :)
Eh oui, Tomoe, la marche est très bonne pour la santé, surtout si on fait de la marche rapide. Je marche tout les jours pour aller au lycée et j'ai déjà lu plusieurs articles sur les bienfaits de la marche.

Tout est compté pour de l'activité physique : monter les escaliers, marche rapide jusqu'à l'épicerie, jogging pour ne pas rater un rendez-vous important : tout compte ! =D

Je vous envoie quelques URL à copier-coller dans votre navigateur sur les bienfaits de la marche rapide :

- http://www.bien-etre.relax-attitude.fr/Les-bienfaits-de-la-marche.html

- http://www.lanutrition.fr/Christophe-Delong-La-marche-rapide-est-le-sport-id%C3%A9al-a-325-74.html

- http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3376736,00-bienfaits-marche-rapide-.html

Et je suis très heureuse que la marche compte dans les sports. Tout le monde peut en faire (même ma grand-mère en fait !), c'est abordable, ça fait travailler tout les muscles si on balance nos bras.
MathieMathie&Mathilde
~attention là, chaud devant~

«Un jour à la fois, un instant par moment : il ne faut pas trop bousculer les choses !»

Je vous aime toutes ! =D
C'est sûr que quand on parle de sport, on parle toujours de trucs hyper connus qu'on fait "pour sa santé" et pas pour son plaisir. C'est le meilleur moyen de ne pas continuer. Parce que ça devient vite c*ant à mourir !
Alors qu'il existe plein plein de sports passionnants et accessibles quand ils sont appréhendés comme un jeu plus que sous l'angle "compèt" ou "santé".
Genre le tennis de table, le kayak de mer, le canoé, le kendo, le golf, le cannyoning, le yoga, le bowling, la voile, la plongée, l'équitation, le tir à l'arc, la natation... ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Beh moi Danser me semble un bon compromis.. Alors je vais tester...
Ensuite je marche (50 minutes 4 ou 5 fois par semaine !). (je m'y suis mise que depuis début juin !).
Et je dois dire que je me sens plus légère. Le problème, c'est que la balance, elle ne me dit plus depuis quelques jours que je suis plus légère. Alors, ce soir, je vais m'acheter un impédancemètre (le truc qui calcule le pourcentage de graisse dans le corps)... Et là, je verrais vraiment l'évolution, vu que le muscle pèse plus lourd que la graisse !

Après, j'aimerais bien aller à la piscine, nager et tout parce que super agréable de s'y sentir légère et de pas se sentir transpirer... Mais bon, le regard des autres, toujours...

Si vous avez d'autres idées de sports ou d'activités qui nous font bouger... Je suis preneuse.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »