Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait quelques cavalièr(e)s sur ce forum. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pratiqué l'équitation de 6 à 17 ans, et j'ai arrêté à cause des études. (6 ans d'arret). Maintenant que je suis stable, que j'ai un travail, je voudrais remonter en "loisir", pour peut être, à terme prendre une demi pension.
Mais j'ai changé de région, je suis maintenant près de Toulouse, et je ne connais aucun club equestre, les pages web ne rendant pas toujours justice au club..
Je cherche donc quelqun qui monte à toulouse ou environ, qui connait un club ou il y a une bonne ambiance et des cours "adultes" (je n'ai pas trop envie de monter avec des ados.. :)). Je préférerai un petit club familial si possible.

De plus,une chute (parmi tant d'autres!!) m'a beaucoup marquée (fracture du col de l'humerus) et du coup j'ai beaucoup d'apréhension..

Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse :)
merci d'avance!!
je me permets juste de remonter le poste, si des gens sont rentrés de vacances et connaissent un club simpa...
désolée je connais pas de club sur Toulouse. Par contre je pense que tu pourrais faire une recherche sur les clubs agréés par la Fédé, déjà ca présage de sérieux dans l'encadrement et la structure. Après faut que tu ailles voir le club, les gens. Un bon club c'est avant tout un ressenti perso.

Essaye de tater l'ambiance, vois si les gens sont dispos pour renseigner une nouvelle (c'est souvent très révélateur).
Pour les cours adultes, c'est pas gagné que tu en trouves... Souvent les adultes montent avec les enfants et les ados, c'est une question de niveau, pas d'âge ! ;)

Tiens je pense à un truc, l'école véto de Toulouse a un centre équestre ouvert à tous je crois...ca vaudrait pitetre le coup de te renseigner, parce que si c'est comme le club de l'école de Lyon, y a moyen que ca te plaise !

:kiss:
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Merci pour ta réponse!

En effet j'ai fait une liste de clubs agréés, et je prévoie de les visiter fin aout!
L'ecole véto de Toulouse a un centre équestre, apres je sais pas si l'ambiance est simpa, on verra!!

Merci encore
ciano a écrit :Merci pour ta réponse!

En effet j'ai fait une liste de clubs agréés, et je prévoie de les visiter fin aout!
L'ecole véto de Toulouse a un centre équestre, apres je sais pas si l'ambiance est simpa, on verra!!

Merci encore
Y a pégase du coté de mauresseac qui est très sympa et si t'as envie de passer carrément un week end tranquille tu prends ta tente et tu vas passer un week end au camping ferme de montaut c'est à coté de mazère donc pas si loin , y a une petite piscine , des animaux miniatures , ils font un peu rest , un terrain de boules , c'est calme , pas cher et sympa et ils font centre equestres
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent
.B.VIAN
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'y passer!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »