Huitre : non vraiment aller en salle je préfère pas pour le moment... ça me motiverait pas, au contraire.

PaTaPouuuf : D'accord, un stepper moi j'imaginais que c'était juste la marche toute simple (d'ailleurs il y en a aussi sur le site), je connaissais pas ce genre d'appareil. Bon comme je vais habiter au 5ème étage je vais plutôt essayer de "profiter" des vrais escaliers :lol: Merci pour tes conseils d'étirements !

Cocagne : Oui tu as raison, même si ça me gêne un peu c'est le passage obligé...

Franchement, merci beaucoup beaucoup beaucoup, béni soit VLR :D

Je pense pouvoir commencer d'ici 2 semaines, je dirai ce que ça donne !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Si je peux me pemettre une dernière suggestion : as-tu pensé au vélo semi-allongé ? C'est plus cher que le traditionnel (construction plus lourde et plus solide) mais c'est une merveille ; non seulement je trouve agréable d'être installée très confortablement pour faire un effort mais en plus, les lombaires sont complètement épargnés et avec l'inclinaison arrière, les abdos travaillent davantage que sur un vélo classique.
Voilà, c'était juste une piste de plus
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Si je peux me pemettre une dernière suggestion : as-tu pensé au vélo semi-allongé ? C'est plus cher que le traditionnel (construction plus lourde et plus solide) mais c'est une merveille ; non seulement je trouve agréable d'être installée très confortablement pour faire un effort mais en plus, les lombaires sont complètement épargnés et avec l'inclinaison arrière, les abdos travaillent davantage que sur un vélo classique.
Voilà, c'était juste une piste de plus

Non je n'y avais pas pensé, je n'en ai jamais vu en version "appartement" :?
coucou

pour ma part j'ai jamais mis les pieds dans une salle de sport car ça coûte trop cher pour moi

je vais à la piscine régulièrement (presque 1h par semaine) avec des copains (tous minces) et personne ne m'a jamais rien dit (au début j'y allais avec ma belle soeur qui est très petite et très ronde et pareil on n'a jamais eu un regard ou une parole de déplacé... on assume, on fait les gamines et on dépense de l'énergie bref on fait de mal à personne)

autre chose : j'habite dans une grande ville et je me déplace principalement à pieds (même quand il pleut ou qu'il neige) ne serait-ce que pour aller à la fac... donc plusieurs fois par semaine pendant 30 min à mon rythme (donc plutôt lentement car j'aime bien regarder les fleurs, les gens, etc.)

avant ça... le sport était mon pire ennemi d'ailleurs je ne l'aime toujours pas mais pendant 1 an de piscine régulière... j'ai pas pris un gramme tout en mangeant plus ou moins correctement (si équilibré, en trop grande quantité et sinon pas du tout équilibré) donc les vertus du sport ne sont plus à prouver pour moi

depuis mon inscription ici, j'ai essayé de reperdre des kilos donc en plus de ma piscine entre potes... et pour ça je sais qu'il faut que je bouge tous les jours (car quand il n'y a pas de fac... parce que c'est les vacances ou les grèves... moi je reste devant mon ordinateur pendant des semaines à rien faire)

quand j'y ai accès, je fais 30 min de vélo d'appartement (ou de ménage ou jardinage ou autre bricolage dans la grande maison de ma maman à la campagne) sinon je fais 30 à 60 min de gym et de danse dans mon 30m² sur de la bonne musique (d'ailleurs je chante en même temps donc j'apprends à respirer mais je fume pas donc j'ai pas trop de mal)

alors mon conseil c'est : gym douce/ muscu (gratuit... tapis = serviette de bain, haltère = bouteille d'eau, etc.), piscine (pas trop cher) et vélo d'appartement (très plaisant et facile devant une série, un film ou un bouquin)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
J'aime bien les vidéos d'exercice quand je n'ai pas envie d'aller au gym. Il y en a vraiment pour tout les niveaux. Je commande sur le site collage (http://www.collagevideo.com/) mais je ne sais pas si c'est disponible dans ta région. Si tu ne t'es jamais entrainé, c'est un début plus facile que d'être laissée seule avec tes haltères sans savoir comment bien les utiliser.

Pour ton rythme cardiaque, ton intensité d'entrainement peut se calculer. On te l'explique bien ici:
http://www.letempledelaforme.com/article137-s-entrainer-avec-un-cardio-frequencemetre.html
Tu peux aussi tout simplement te fier à l'effort ressenti!
Merci Vertige pour ton lien c'est très intéressant ! C'est exactement ce que je voulais savoir :D
Au début de ma RA, je me suis remise au sport et j'ai acheté un vélo d'appart, j'en ai fait un temps puis j'ai abandonné, et selon ma diététicienne ça arrive super souvent :D

Donc ensuite, j'ai attaqué par la marche et j'évitais tous les escalators et préférais les marches, pour ensuite aller en salle de sport.
J'ai arrêté la salle trop cher, et je me suis mise à la piscine, j'y vais avec bouchon, 2 fois par semaine, et c'est nettement mieux pour mon petit dos qui depuis un accident ne supporte pas plus trop certains mouvements...

En résumé je te conseil:
:arrow: la marche
:arrow: la piscine

et un bémol sur le vélo d'appart.
:lol: oui je sais pour les vélos d'appart, y a qu'à voir le nombre qu'on peut trouver sur les sites d'occasion !

Mais bon j'ai quand-même envie de tenter (têtue, moi ?!). Puis je vois pas tellement d'autres alternatives en fait : la marche ça me fait mal aux chevilles (et ça use mes pantalons à vitesse grand V...), courir n'en parlons pas ! La piscine ce qui me bloque c'est... les autres :roll: c'est trop bête je sais, en plus j'adorais ça avant...

En tout cas pour le moment je suis super motivée ! Ah on me souffle dans l'oreillette que c'est normal puisque je n'ai pas encore commencé...
bah vraiment moi le vélo d'appartement... si je pouvais l'avoir dans mon appartement (trop petit) je sais que j'en ferai souvent parce que ça me permet de faire une pause "rien qu'à moi" dans la journée où je lis ou bien ou je réfléchis ou bien pour regarder une série que j'adore qui passe à la télé à l'heure où justement "j'aime" (j'ai envie) faire du sport

pour ma part, le sport c'est vers 17h (enfin entre 17 et 22h) car c'est le moment où on a tendance à tomber de fatigue après une journée normalement mais moi c'est là que j'ai de l'énergie à dépenser (avant de manger, prendre une douche et me reposer pour de bon justement)

donc je pense aussi qu'il faut trouver ce moment de la journée où on est le mieux à même de transpirer (moi je l'ai découvert en Terminale quand après les cours on s'était tous retrouvé au gymnase pour s'entraîner à l'exam de gym avec mes copains/copines et où j'ai jamais aussi bien travaillé en sport de toute ma vie parce qu'après 4h de philosophie, courir et sauter partout ça défoule très bien quand on déteste la philo)

si tu n'as pas envie de sortir pour faire du sport, je pense que le vélo d'appart c'est bien (et je pense que comme tout le monde il y aura une période où il sera oublié dans un coin d'une pièce) mais vraiment lire en même temps (attention à pas se faire mal au dos) et on oublie vite qu'on fait du sport (et c'est déjà bien d'en faire 30 min par jour quand on ne faisait rien du tout avant bien que des gens réussiront toujours à dire le contraire :shock: )
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Tu arrives à lire en même temps :o
J'aurais pas pensé !
Moi je me voyais plutôt faire une partie vélo seul un peu rapide puis ensuite bien ralentir mais faire les altères en même temps, en rythme. Enfin on verra surtout ce que j'arrive à faire :lol:
Ça y est presque 1 mois plus tard j'ai ENFIN commencé !!!

J'ai mis le temps parce que j'étais pas mal occupée...

Merci à grande_ourse pour la suggestion du site "le bon coin" parce que finalement j'ai préféré prendre un vieux vélo à 10€ plutôt qu'un flambant neuf... y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !

J'ai donc commencé aujourd'hui et j'ai fait 10 km de vélo d'appartement. Je saurais même pas dire à quelle vitesse, le compteur est pas hyper précis et pour la résistance y a pas d'échelle :lol: c'est vraiment un vieux vélo :D

Mine de rien c'est quand-même crevant, au début je me suis arrêtée tous les kilomètres :shock:

Mais je suis contente d'avoir fait ça, je pense recommencer demain :D

Pour celles qui font du vélo d'appartement, vous faites combien de kilomètres à chaque séance ? Et combien de temps à peu près ?
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »