Coucou !

Je viens vous poser mon problème...

J'ai acheté un vélo d'appartement, pour me bouger un peu, et pour mon rythme cardiaque ( marre d'être essoufflée pour 5 marches d'escaliers )

Bon euh il est ultra basique.. Le poids max du vélo c'est 110kgs, moi j'en fais 103 pour 1m60. Déjà je suis aps très tranquille quand je suis dessus, parce que je me sens un peu comme deux personnes du coup j'ai peur qu'il casse, mais bon y'a pas de raison...

Mon problème est que je ne peux pas en faire en fait ! Quand je me mets sur la selle, je tiens 2min et après j'ai très très très mal sous les fesses, dans la région pelvienne. C'est insupportable.

J'ai trouvé une solution de recours, qui est de pédaler derrière le vélo... je me mets sur le bord de mon lit, avec des coussins pour le caler, et je pédale comme ça presque à l'horizontale en fait. Mais est ce que ca fait effet? je sens que ca tire dans mes cuisses et mes mollets, je me met en vitesse dure en plus, mais je n'ai pas l'impression de me fatiguer, comme dans mes souvenirs sur mon vélo quand j'étais gosse à pédaler comme une demeurée. je ne transpire pas ni rien...

est ce que de pédaler comme ça, sert à quelque chose ou je perds vraiment mon temps?

Je voudrais quand même un jour remonter sur cette selle, mais ca fait vraiment trop mal, j'ai essayé avec un coussin, mais ca marche pas, ca m'écrase, tout mon poids posé sur cette selle minuscule...

ca me démoralise, moi qui était motivée pour me bouger un peu, je suis même trop lourde pour une selle de vélo :(
j'avoue que le vélo n'a pas couté 500€ mais 120... Mais en plus d'être ronde, je suis pas riche alors bon.... j'ai vu qu'il existait des selles gel, mais on peut pas en acheter pour un vélo d'appart, vu que c'est un modèle précis...

Merci :)
Je vais pas t'être d'un grand secours... Moi aussi, j'ai commencé le vélo, et j'ai eu super mal aux fesses. A l'époque je pesais quand même 130 kilos pour 1m74... Les premiers coups de pédales, je me suis dit "ça va pas le faire", et puis j'ai persisté, j'ai pris mon mal en patience et j'ai serré les dents. Pour finir, je tenais une heure à l'aise. C'était limite devenu une drogue, j'avais besoin de mon heure de vélo tous les jours... Là, j'ai arrêté depuis pas mal de temps, pour diverses raisons, mais je m'y remets lundi. Je sais que je vais galérer au début, mais je vais prendre un peu sur moi et d'ici quelques jours, tout ira bien.
Bon courage à toi.
essaye la selle, tu peux la ramener chez Decat si ça ne s'adapte pas. En plus, tu peux acheter un cycliste rembourré à l'entrejambe au rayon cyclisme. Et tu peux aussi rajouter une serviette hygiénique super épaisse !

C'est trop tard mais le mieux, c'est d'acheter un vélo pour le spinning. Ca permet de pédaler en danseuse (debout) pour faire de la montée. Les vélos traditionnels ne sont pas conçus pour être debout sur les pédales.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
zoum a écrit :essaye la selle, tu peux la ramener chez Decat si ça ne s'adapte pas.

j'ai pas trop compris :oops: c'est un vélo d'appartement et il a sa selle à lui donc on peut pas changer. !
POur le cycliste c'est une bonne idée, même si je pensais pas mettre un cycliste pour faire du velo dans mon appart lol

Merci dessinemoisurlesable :kiss: tu as eu du courage de pas laisser tomber. Moi je suis montée dessus, j'ai eu une douleur très intense qui a mis 2 jours à partir et j'ai commencé à pédaler assise sur le bord de mon lit plutôt que sur le vélo, en me disant que jamais je remonterai sur cette selle pourtant j'en ai envie, et faudrait vraiment que je trouve le bon truc pour utiliser cette selle comme je suis motivée c'est le moment ou jamais !
au rayon vélo tu trouves des protège-selles rembourrés ! normalement, ça s'adapte sur tous les vélos (quand je disais "essaye la selle, c'était ça, j'ai mal formulé)
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Heu ... c'est peut être bête mais, t'as essayé avec un coussin sous tes fesses ?

Pas adapté et pas glamour mais ça devrait caler ton popotin non ?
En même temps, ma méthode est absolument non testée :D
B.A.V.: Règlement par chèque (pas de paypal)
Les prix sont calculés avec un envoi en lettre simple : donc sans suivi et non sécurisé.
Je ne me tiens pas responsable des aléas de La Poste : Préférez un envoi en colissimo ;)
J'ai le même problème !

J'ai récupéré un vélo dans un grenier qui a bien quinze ou vingt ans et la selle est dure comme du bois, (rien qu'à monter dessus c'est déjà intenable, je dois avoir le popotin trop délicat^^) mais elle est amovible alors je pourrais en théorie la changer sauf que j'ai aucune envie d'investir dans ce vieux machin, moi !

Alors je serais bien tentée par l'idée du cycliste rembourré que je pourrais réutiliser en balade sur un vrai vélo ou même revendre sur la BAV si je ne l'utilise plus.

Par contre, on en revient toujours au même : ça se trouve où en grandes tailles ? Quelqu'un sait ?
bah j'avais marqué dans mon premier post que j'avais essayé le coussin, en vain :(

J'ai vu un peu sur le net des housses de selle en gel, en plus ca coute genre 8€ donc ca va. ca mérite essayage.

Pour les cyclistes en effet, j'ai pas trouvé de taille 48 ou 50 ca va jusqu'au 46. Quand on dit que les ronds devraient faire du sport, il faudrait peut être adapter un peu.

Merci les filles en tout cas :kiss:
Il existe des housses pour selle en silicone de vélo normal mais tu peux aussi adapter a ton vélo d'appart ! ;)

Je pense pas que se soit trop cher, tu peux trouver ça chez decath** ou go spo** ou encore mais moins proprable chez interspo** !!!

Bon courage pour la suite ! ;)
J'aime mes 2 filles (3ans et 1an) et mon cheri + que tout !!!

Je maintiens les options 24h après je passe à la suivante !!!
Mes prix ne tienent pas compte des frais paypal !
Je ne fais pas d'échange !!!
Oui je pense aller chez décathlon la semaine prochaine je vais voir ça.
J'étais à la piscine ce matin, et ca faisait bien plus d'un an que je n'y étais plus, et ça fait un bien fou ( bon par contre, sortie du vestiaire vite vite le plus rapidement possible dans l'eau :oops: )
je viens de récupérer un vélo d'appartement, assez récent de chez décathlon, et comme vous, super mal aux fesses, j'y suis restée 5 min pour le tester, j'ai du mal à croire que je pourrais tenir 30 min :roll:
je vais déjà essayer de mettre une tenue un peu plus adapté car là j'étais en jean, pas trés pratique... :?
Plus d'échanges pour le moment, besoin d'argent!!

BAV:
- paiement paypal uniquement
- mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller à la poste tous les jours, le colis sera envoyé le plus vite possible selon mes disponibilités
MERCI!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »