coucou!
je n'ai jamais été une "grande" sportive mais j'ai des périodes où je suis + motivée que d'autres ... comme tout le monde je pense.
là ça fait environ un an que j'ai stoppé l'aquagym ou la natation et puis bon le sport en général.
mais bien sur avec la nouvelle année le retour du printemps je me réveille et j'ai envie de m'y remettre.
une amie m'a donné un "stepper" (mécanique), l'idée de faire refaire de la cardio me plait pas mal mais pour l'instant je ne dépasse pas les 10 min ><
j'essaye de faire des exos à côté: fessiers, étirements... mais je ne sais pas si c'est très efficace.

pourtant je marche pas mal et la semaine dernière j'ai réussi à me bouger à la piscine j'ai tenu 1h sans trop souffrir.

si vous aviez des conseils sur la fréquence à adopter, un rythme qui pourrait me faire progresser, je suis preneuse!
j'avoue que j'ai peur de me décourager toute seule ><
:D Moi aussi j'avais un stepper mais je t'avoue que je l'ai utilisé 1 mois et que je me suis très vite découragé!
c'est pas forcement difficile mais on se lasse très vite!

Jpense que 10 minutes par jours pour commencer c'est très bien, l'important (c'est en tout cas se qu'on m'avais dit) c'est la régularité. C'est à dire qu'il vaut mieux le faire pendant 10 minutes tous les jours. Plutôt que 1 heure une fois par semaine

En tout cas bon courage!
.
oo~~http://www.actuanimaux.com~~oo
.
bon ... 15 jours + tard ^^''
j'en fais pas "tous les jours", jcrois que jdois être à un jour sur deux mais j'ai commencé à coupler avec de la piscine au moins une fois par semaine (pour l'instant, mais à partir de mardi prochain je compte y passer deux voir trois fois dans la semaine).
j'adore nager et paradoxalement une heure intensive de nage me coûte bcp moins que mes petites minutes de stepper ^^''.
mais bon, ce soir j'ai battu mon record (en 7 et 10 min)! j'ai commencé par 5 min doucement, puis je suis descendu pour faire des étirements (parce qu'on a rapidement super mal aux cuisses ^^') et puis j'y suis aller 10 min à fond.
soit à peu près une petite séance de 20 min. bon bien sur je suis descendue pour m'étirer mais c'est un début je trouve.
et je compte bien m'accrocher, je trouve ça super important de se défouler après le travail!
kikou, c trés drole :lol: car moi ossi j'ai u des passage comme sa...
mais j'ai commencer avec des tite marche de 30 min, et aprés tu augmante le temp de la marche tute les semaine et aprés tu te mé a la couse a pied

voili voilou
bizz :P
Peu importe ton rythme et la frequence à laquelle tu fais du sport...le plus important est d'être régulier, bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort et bien s'échauffer et s'étirer !
Acide-Lyrique a écrit :le plus important est d'être régulier, bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort et bien s'échauffer et s'étirer !

il faut effectivement également a mon sens se chauffer et se tirer avant pendant et apres tout effort.
Se prendre le pouls et également necessaire Chez l'adulte en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 (sportif pratiquant l'endurance) et 80 pulsations par minute.
l'unique difference entre un vous et moi c'est que moi je ne suis pas fou. Salvador dali
ah mais oui oui je fais des échauffements et des étirements et puis je m'hydrate aussi ... mon but est justement d'être régulière :oops:
y'a une chaine de sport sur direct8 assez sympa
ah oui je sais, mais je n'ai pas le temps le matin! ><

je me suis fait un petit programme, sur 5-6 mois afin de reprendre du poil de la bête et d'être en forme!

pour la fin mars, je vais sortir "courir" 20 min 1 fois par semaine et je réintroduis la piscine 2 fois par semaine.

pour avril, je vais "courir" = course/marche rapide en alternance 2 fois par semaine entre 20 et 30 min + 2 séances d'une heure de piscine par semaine. + un peu de step les autres jours si je suis motivée ou si il pleut et que je peux pas sortir.

si je me tiens à ce programme et que ça me fatigue pas trop, on continue!
aminata a écrit :ah oui je sais, mais je n'ai pas le temps le matin!

Les videos des emissions sont consultables gratuitement sur leur site
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »