Ca fait... 15 ans que je ne suis plus montée sur un vélo. J'étais complexée : "une baleine sur un vélo, non merci" et comme ça les années ont passé !
Mais voilà avec l'été, en voyant les autres, ça me donne envie !

Que pensez-vous quand vous voyez quelqu'un de très très très rond sur un vélo ?
Moi ça me gêne, je m'imagine et je trouve ça insupportable... mais je trouve qu'ils ont raison !

Est-ce que c'est beaucoup plus difficile ?
Essoufflement, transpiration, fatigue...

Est-ce que le vélo tiendra ?
Sans entrer dans les détails, je pèse plus du double de quelqu'un de "mince", sans exagérer. (j'ai lu quelques réponses sur ce sujet dans le forum, donc pour ça je suis un peu rassurée)

Merci pour vos conseils, ça n'a l'air de rien mais pour moi ça serais un GROS pas en avant ) ;)
hello Clémentine

si tu as envie de refaire du vélo va si

j'ai moi meme repris le vélo depuis un bon mois environ et poutant je suis tres tres ronde

quand ma fille de 6 ans ma demandé d'aller a la piscine en velo j'ai dit oui

j'ai racheté des pneus,il etait completement cuit (au moins 8 ans que je n'avais fait de velo)

les gens je n'en fou de se qu'il pense je fait plaisir a ma filles et sa fait du bien de se dérouiller

maintemant c'est vélo meme pour aller voire des amis qui sont dans la meme ville que moi

c'est sur au debut c'etait dur, mais bon le tout est de se faire plaisir et quand il fait chaud on est mieux en vélo que dans la fournaise d'une voiture

et oui le vélo il tiendra, je pese un peu + de 120kg le mien resiste alors qu'il a au moins 14 ans

aller sort ton vélo
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
Je me déplace en vélo le plus souvent possible.

Rien d'autre à ajouter à ce qu'à dit gege51.

Le matin, je croise une dame très ronde en vélo. Elle fait le trajet inverse au mien et semble peiner un peu. De moins en moins à vrai dire. Je la trouve admirable, car dans son sens, ca grimpe passablement et elle est toujours très bien habillée.

C'est sur que tu vas un peu peiner au début, mais quel plaisir ensuite !!!

Alors il ne me reste qu'à te souhaiter bonne route !
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Clémentine a écrit :Ca fait... 15 ans que je ne suis plus montée sur un vélo. J'étais complexée : "une baleine sur un vélo, non merci" et comme ça les années ont passé !
Mais voilà avec l'été, en voyant les autres, ça me donne envie !

Que pensez-vous quand vous voyez quelqu'un de très très très rond sur un vélo ?
Moi ça me gêne, je m'imagine et je trouve ça insupportable... mais je trouve qu'ils ont raison !

Est-ce que c'est beaucoup plus difficile ?
Essoufflement, transpiration, fatigue...

Est-ce que le vélo tiendra ?
Sans entrer dans les détails, je pèse plus du double de quelqu'un de "mince", sans exagérer. (j'ai lu quelques réponses sur ce sujet dans le forum, donc pour ça je suis un peu rassurée)

Merci pour vos conseils, ça n'a l'air de rien mais pour moi ça serais un GROS pas en avant ) ;)

Je suis dans le même cas que toi, j'adorerai faire du vélo sur la route; Je fais du spinning donc je sais qu'au niveau fatigue, endurance...etc...aucun problème mais ce qui me gêne c'est le regard des autres surtout quand ils me verront de derrière !
Hasta luego !

Sylvie
J'ai oublié de le dire tout à l'heure :

Depuis que je me déplace à vélo, je suis passée au yeux de certains habitants de mon village de "grosse flemme qui pense qu'à bouffer" à "grosse qui essaye de faire quelques chose".
C'est fou l'effet que cela a eu sur elles de me voir pédaller. Ceci dit, ce n'est pas déplaisant ce changement de statut.

Je le redis, si vous hésitez à sortir vos vélos, n'ayez pas peur. Le plaisir est bien supérieur.
Et je pense que vous attirerez plus de sympathie que autre chose quand on vous verra sur vos vélos.

Alors sortez les !!!! Et bonne route !!!
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Le vélo ça permet de faire du sport en douceur (à part si tu te fais des côtes de fou), donc au niveau souffle ou articulations ça devrais aller.
Quand à ton intérrogation quant aux regards des autres je t'avoue que je n'ai jamais fait attention à la corpulence des personnes se déplaçant en vélo.
Tu n'as pas à te sentir génée, si tu envie de pédaler fonce.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Merci pour vos gentilles réponses :D
Je crois que je vais me lancer ! J'ai 38 ans, et j'en ai marre d'avoir peur de tout !!
Le problème c'est que je n'ai pas de vélo... pour commencer je vais en louer un. J'ai déjà prévu une tactique avec mon copain, c'est lui qui ira le louer, comme lui non plus n'a pas fait de vélo depuis très longtemps, on doit tous les 2 se dérouiller un peu.
Je vous tiens au courant !
Si jamais tu peux trouver des vélos en excellent état dans les bourses à vélos...
je roule a velo 1"5 kg,et quand quelqu'un rigole ou fait une reflexion je leur dit:vous n'etez pas capable dans faire autant.que de la gueule!!
ah!oui je soufle,je m'essoufle!quand on est parti il faut revenir.
le poid n'est plus dans les jambes,elles sont plus legeres,le docteur me l'a recommander
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Bonjour,

Surtout si tu veux faire du vélo faut pas te géner pour le regard des autres.
J'ai tendance aussi a me dévaloriser quand je monte sur mon vélo a me dire "attention voila la baleine sur son velo". Mais quand tu pédales t'as plus le temps de penser a des bêtises pareilles. Et puis faut se dire que surpoids ou pas tous le monde galère quand il a pas l'habitude du sport.
Moi quand je vois quelqu'un essayer de faire un peu activité physique je trouve toujours ça super car on en fait pas assez et c'est essentiel.
Me revoilà pour une mise à jour !
Je vous avais confié mes doutes en juillet... l'an dernier !
Et cette année, au mois d'avril !, je me suis enfin décidée !
J'ai donc loué un vélo, le vendeur n'est pas parti en courant en me voyant. J'étais un peu hésitante au début... mais après tout c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Et je me suis lancée ! Résultat : j'adore ! Je ne peux plus m'en passer, ma ville est l'idéale pour ces balades (Strasbourg) et je profite du printemps avec mon copain.
Donc vous aussi n'hésitez pas !
;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »