Coucou!!

ça me tarode depuis un petit moment...j'ai envie d'aller à la piscine..mais, mais, mais...voilà j'ai peurrr!
pourtant je sais pertinnemment que ça ne ferait que du bien à mes cuissots :P
y'a-t-il des vlrondien/nnes qui ont réussi à surmonter cette trouille?
et au passage, si une copine de sport de la Somme se sent volontaire pour m'aider à surmonter ma peur, je suis preneuse :)

Bonne journée! :)
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
coucou!
Voilà un moment que l'idée me trottait dans la tête également. Depuis mon déménagement il y a un an et demi je n'avais plus osé mettre les pieds à la piscine ( j'étais trop habituée à la piscine de ma ville d'origine! j'en faisais 2 à 3 fois par semaine). J'ai eu peur également du regard, des réfléxions... et ce matin j'ai (re)sauté le pas: j'y suis allée et ... quel bonheur! je ne regrette rien! Les gens, je ne les regarde pas et je pense que beaucoup de personnes font de même. Alors, un seul mot d'ordre: si tu en as envie: fonce!!!!!
Bon courage et bonne nage! ;)
ahhh ce que j'aimerais pouvoir en faire autant :)
je me laisse encore l'été car trop occupée...mais dès septembre, quand j'aurai mon appart et que je vivrai en ville, j'essaierai d'y aller une voire deux fois par semaine!
Coucou !

tien c'est marrant, je venais sur le forum, bien décidée à passer une "annonce" pour savoir si une fille d'amiens etait motivée à venir à la piscine et ... je trouve ton poste :D

J'adore la piscine mais vraiment trop compléxée, je me laissais également jusqu'à septembre pour y aller ! et j'avoue qu'y aller avec quelqu'un qui n'ose pas comme moi, ça motiverai !

Moi j'habite du coté de corbie, si tu connais.
Ohhhh mais ce serait formidable, comme quoi ;)
oui oui je connais Corbie; j'ai une amie qui habite pas très loin... :)
Ha ben j'suis contente :P
Tu n'as cas me tenir au courant pour quand tu souhaites y aller, même si c'est en septembre je serais toujours dispo ;)
oui je pense que ce sera plutôt en septembre! au pire on peut échanger nos msn en message privé histoire de se tenir au courant ;)
Bisous!
Hello Piratine ;)

Je me suis (re)mise à la natation il y a de cela quelques mois : je voulais réapprendre à respecter/m'occuper de mon corps après diverses péripéties (anorexie, boulimie, etc), et de muscler un peu ce corps que j'avais tant maltraité.

Au départ, très dur d'affronter le regard des autres... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils en avaient pas grand chose à faire de moi ! :lol:
En général, j'allais très vite dans l'eau pour éviter d'être à la vue de tout le monde. Après, c'est du laisser-aller qui fait que toi non plus, tu n'as plus grand chose à faire du regard des autres...

Franchement, je ne regrette en rien cette remise en forme, j'ai tout gagné à m'y mettre !
Je suis plus à l'aise avec mon corps (qui est maintenant en prise de muscles, c'est étonnant et plaisant !), je mange mieux, j'ai un meilleur tonus/une meilleure endurance... Et puis ça fait du bien ! C'est devenu un réel plaisir que d'évoluer dans l'eau, en plus on n'a moins mal aux articulations que dans les autres sports, je trouve.
On devient vite accroc ! Maintenant, j'y vais 2 à 4 fois/semaines, et comme j'ai découvert la marche à pied, je pense faire 2 séances de chaque/semaine...

Voilà pour mon petit "témoignage" :) ...
Y'a deux ans j'ai fait comme toi, j'ai passé une annonce ici pour trouver une copine avec qui aller a la piscine. Avant cela je n'y avait pas été pendant trèèèèèèèès longtemps (genre 2-3 ans), sauf avec ma soeur dans les piscines peu fréquentées, alors que j'adore me baigner. J'ai rencontré par la meme occasion une amie :) on a été a la piscine 2 fois par semaine pendant un an et demi, ca nous a vraiment fait du bien, ce n'était pas du sport de haut niveau ok mais qd meme ca fait du bien de se bouger. On avait bien sur peur du regard des autres, et surtout d'une chose en particulier, c'est de l'échelle.... c'est tres con je sais mais j'ai horreur de rentrer/sortir d'une piscine avec une échelle.
Celle ou on allait disposait heureusement d'un escalier....
Il y'aura bien évidemment toujours des gens pour regarder de travers ou pour se moquer mais je dois que la majorité des gens s'en fichent royalement de voir une grosse a la piscine, ils y vont pour nager point barre.
Ces séances m'ont fait du bien psychologiquement puisque maintenant je vais tres régulièrement à la piscine (des que j'ai le temps en fait), meme si c'est bondé et j'y vais meme avec des amis, filles ou mec ce qui était impensable avant!
Bon j'avoue quand meme que j'évite de me pavaner en maillot de bain au bord de l'eau quoi, je fait le plus rapidemment possible pour rentrer dans l'eau :-P
Bref tout ca pour te dire : vas y fonce!! si tu as envie d'y aller, n'hésite pas, tu verras que le regard des autres n'est pas si terrible qu'on se l'imagine!
...
Merci pour vos témoignages! ça me donne encore plus envie de me lancer :)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »