salut tout le monde!
Perso j'ai pas regardé l'émission (déjà que j'avais regardé "tout les oppose", on va pas se faire du mal pour rien, hein!) mais je me fie aux messages qui sont là et pis j'en profite en même temps car je voudrais dire pleins pleins de choses!
d'abord aux gens qui sont ici parce qu'ils sont super sympas et qu'une fois j'avais laissé un message où j'etais super stressée et angoissée ; je voulais prendre ma tite vie en main, ça me démoralisait de devoir entreprendre ce qui me paraissait infaisable et pleins de gens m'ont répondue et ça, merci!
Pis à Chipie, parce que moi aussi j'adore manger, que c'est véritablement un plaisir mais que je veux pas culpabiliser à chaque fois, sinon on vit plus, et finalement, c'est en arrivant à assumer son alimentation qu'on arrive (un peu) à s'aimer... Si on se dit que ce qu'on fait est monstrueux, on est forcément monstrueuse! bien sûr je parle je parle mais des fois j'ai des fringales terribles et je mange tout ce qui devrait m'être interdit (pfff interdit par qui? par moi en plus!) mais j'essaie d'assumer et depuis que j'ai commencé le sport, ça me change la vie. Je dépense une énergie folle, du coup, j'ai plus souvent faim, je mange donc pour combler la faim et non plus par pulsion, du coup je culpabilise pas et encore moins parce que je sais que je vais me dépenser le lendemain! Je maigris pas vraiment de cette façon, lol, mais ça m'aide à m'aimer : on "gère" son corps et ses envies, on se l'approprie enfin et puis on s'en sert et ça, c'est génial pour enfin l'aimer!
et pis aussi une réponse à Flo (j'espère que je me trompe pas) qui se désolait des parents qui envoyaient leurs enfants en "centre". Ben perso, quand je vois ce que ma mère m'a fait subir ( aller voir des diététiciens constamment pour me faire subir l'épreuve de la pesée, du medecin qui te "culpa-responsa/bilise", des carnets où tu dois écrire ce que tu manges et ma mère qui voulait pas que j'ecrive certains trucs ( en fait, c'est elle qui culpabilisait!!!!!), qui finalement m'amenait pas au deuxième rendez-vous pour une raison X ou Y ( manque de temps ou finalement "elle me mettra au régime elle-même") et ben du coup, j'aurais préféré qu'on m'envoie ailleurs. Ma chère maman ( même maintenant ça continue, hein alors que j'ai 24 ans!!!) ne perdait pas une occasion de me faire remarquer quand j'avais perdu 2 kilos que "bravo c 'est bien"ou quand je mangeais un truc pas raisonnable (tout en me le donnant, hein, comme si je devais prendre l'initiative de le refuser tsstss) que "menfin, tu te regardes un peu, tu peux pas te permettre". Bref, tout ça pour dire que oui, j'aurais mieux aimé subir ce régime de la part de gens que je connaissais pas et que j'aurais pu détester si je voulais, que d'être l'incarnation des conflits non résolus de ma mère.....
Voilà c'ett long et chiaaaaaant, désolée mais j'avais ça sur le coeur!!dsl, dsl dsl!!!!

J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Woody Allen