Je te lis et je vois tes « à la campagne, à la campagne » non mais c’est quoi ces préjugés méprisants ??!! Nous traitons nos animaux avec, il me semble, bien plus de respect de leur nature puisque nous les campagnards, nous leur donnons un cadre de vie naturel. Oui, nos chats connaissent l’herbe, la liberté. tu sais, la liberté, quand les animaux peuvent sortir. Pour moi, un chat qui vit entre quatre murs est moins heureux (mais il ne le sait pas donc n’en souffre pas). Et non, nous ne les exterminons pas comme des barbares! N’importe quoi, vraiment !!! Tu t’imagines sans doute qu’il n’y a pas de vétérinaires ni de pharmacies à la campagne ??
Mes deux chats sont très heureux, en bonne santé, très câlins et sportifs. Ils chassent, (hannnn ils tuent des souris et des oiseaux!!) ce qui te choquerait probablement, mais leur apporte sans doute le bonheur. Parce qu’un chat n’est pas un citadin à l’origine...
attention, je ne suis pas en train de dire que les chats des villes sont malheureux, ni que les citadins étouffent égoïstement leur nature par convenance personnelle pour avoir une peluche vivante 😜