boreale a écrit :la_succube a écrit :pupucinette a écrit :Le club anti langage sms de vlr ???? Mais c'est un club virtuel : toutes les personnes qui se reconnaissent dans son message, peuvent y adhérer. Y'a pas de président, pas de secrétaire, ni de trésorier (bien que... je vais y réfléchir

)
ya qu'à voir ma signature einh... maintenant je la ferme car j'ai failli me faire virer pour avoir pousser un gros coup de gueule contre les gens qui ne savaient pas écrire autrement qu'en sms...
mais je n'en pense pas moins:!
faut pas que ça vire à l'obsession non plus cette affaire !

Non en effet, il ne faut pas que ça vire à l'obsession... D'autant que l'écriture parfaite, ça n'est pas seulement la connaissance de l'horthographe, c'est aussi la façon de s'exprimer par écrit, et là , vraiment, on est tous très très loin de la perfection.
Par exemple, je trouve parfois étrange le fait que certaines personnes "écrivent comme elles parlent", qu'elles n'utilisent pas les majuscules et la ponctuation comme il faut, ou au moins, un minimum.
Pour le langage SMS, de toute façon, c'est indésirable dans la plupart des forums, donc un simple rappel courtoit, ou un report aux modérateurs suffit. Pour le reste, on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien...