Eh bien Bellavince fasse à une affirmation aussi expeditive, sans détails nos réactions ne pouvaient qu'être vives (encore que je ne trouve pas que ce soit le cas) on argumente nos affirmations, on les dévelloppe (là encore ce n'est que mon impression)
Si effectivement tu me parles architecture, j'avoue que la diversité des constructions parisiennes, sont infiniment sympathique (et encore c'est vraiment fonction des goûts, et utilité, parce que question accessibilité ... ça laisse à désirer)
Quand je parle des dessous, je parle de la salubrité de certains quartiers parisiens, la circulation et le stationnement parisien, l'information des touristes aussi... Bon on peut aussi parler de la joie de vivre et le savoir vivre parisien reluisant à certaines heures de la journée ou certaines saisons de l'année (mais bon là je pense que c'est kiff kiff dans les grandes villes et de toute façon on parle pas de la mentalité parisienne, mais de la beauté de la ville)
Bon question architecture, eh bien il y a un saccré état de délabrement des immeubles, le manque de civilité des habitants rend les trottoirs impratiquables, certaines voies totalement impratiquables lorsqu'on a une mobilité réduite, et enfin le coût des déplacements dans une ville qui veut favoriser les transports en commun
Voilà moi ce qui me gâche Paris, et je me fais l'écho des dires des nombreux touristes que j'ai eu l'occasion de voir au sein des urgences les plus touristiques de Paris!
Mais bon il n'empêche que j'adore Paris, Surtout By Night!!!