Bon j'ai pas tout lu... suvolé plutot
Ma fille fait parfois des poussés d'eczema à l'interieur des coudes, des genoux, et des cuisses
La meilleure façon que j'ai de prévenir c'est de lui mettre du DEXERYL après chaque douche... et en cas de poussée (c'est rare et toujours petite) j'ai une crème que m'a file le pharmacien (STELATRIA ou un nom du genre) que je mets sur les "lésions" et le lendemain plus rien...
Dans le cas de ma fille c'est du au lait, plus petite elle a été allergique au lait, alors j'essaye de pas trop lui en donner, mais pour avoir eu à lui faire un régime totalement sans lait c'est contraignant, et mangeait à la cantine était devenu impossible...
Tiens avez vous déjà entendu que l'excema était souvent du à une allergie aux acariens ? non car elle a fait une poussée une fois chez son pèrer, et j'ai eu le droit de la part de son père à une jolie lettre disant que la puce faisait de l'excema , qu'il l'avait envoyé aux urgences (pour 2 petites plaques d'excema à l'interieur des coudes !!!) et qu'on lui avait dit que c'était du aux acariens et à une mauvaise hygiène
Je n'ai pas confirmation qu'on lui a vraiment dit ça... mon ex passant son temps à m'envoyer des courriers de reproche ... mais avec une fille allergique au lait, moi je pense surtout à son allergie au lait !!!
...