PierreLyon a écrit :louis_cyfer a écrit :exact... je peux te présenter autant de gens qui ont jamais fumé un pétard et tout autant qui en ont fumé. par contre j'ai plus de mal à trouver des gens qui ont jamais bu d'alcool...
Le truc qui m'énerve, c'est la présence d'alcool dans les sirops pour la toux et les pâtisseries alors que c'est mentionné de manière très discrète sur les notices...
Je trouve que c'est un comble que la mention "Sans alcool" en soit à être mise en évidence, alors que le bon sens voudrait que cela soit l'inverse.
C'est marqué dans la composition sur la boîte.
Et souvent aussi à côté du pictogramme danger de conduire avec.
Ca me choque pas, parce que c'est normal qu'un sirop contienne de l'alcool, depuis toujours.
Mais l'alcool, on en trouve dans le vinaigre.
Le vinaigre sert à faire la vinaigrette.
La vinaigrette à assaisonner les salades.
A moins d'être musulman ou mormon, tout le monde consomme de l'alcool si la moindre goutte compte. Je ne me considère pas comme quelqu'un qui boit, j'aime pas ça, mais j'ai déjà consommé de l'alcool, pour goûter, en sirop, en salade, aussi le vin de cuisine... Bref, l'alcool y en a partout.
Perso, je n'ai jamais fumé, ni cigarette, ni autre chose.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...