Co_lette a écrit :Et la seconde chose elle est nettement plus dangereuse que la grippe saisonièere, car si le grippe A tombe sur les poumons ( ce qui arrive) , elle fait de sérieux et sacré dégats, et pas que sur les personnes imuno déprimé en plus.
Et si ca part en live , un gros bruit court que nous sommes en pénurie de tamiflu.
Faux. Elle fait autant de mort voire moins que la grippe saisonnière mais elle touche un public différent. Un public jeune car non immunisé contre cette forme de grippe alors que nos "anciens" ont déjà rencontré un virus grippal quasi similaire il y a qq décennies. Donc en gros c'est nous qui prenons en ce moment (du moins les moins de 65 ans).
Et comme elle est TRES contagieuse et que le virus est nouveau pour une grande partie de la population ben il risque donc d'y avoir mathématiquement plus de monde qui font des complications.
Par contre, je ne pense pas non plus que le vaccin soit si dangereux que ça.
En gros le vaccin est aussi dangereux que la grippe A, i.e. risques assez négligeables dans les 2 cas.
Toutefois le problème c'est qu'il va falloir refaire tous les ans ce nouveau vaccin sous peine d'attrapper sinon dans less années à venir ce virus et que, de plus, l'immunité naturelle est généralement plus efficasse que celle induite par le vaccin.
Après, je pense que le mieux est que chacun fasse suivant son envie, sachant que dans un cas comme dans l'autre le risque 0 n'existe pas et que vous avez autant de chance que ça tourne mal dans un sens ou dans l'autre.
Perso ici on opte pour l'immunité naturelle, comme pour la grippe saisonnière en fait.
Sinon voici le lien qui m'a servi d'appui dans ma décision :
http://www.atoute.org/n/article134.html
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».