Bonjour,
tu es de quel region ce serai bien de se rencontrer et de se motiver marcher et plannifier une perte de poids ensemble
je suis dans le meme cas que toi :oops:
Bonjour! J'habite Joinville-le-Pont. Je suis partante pour faire du sport ensemble autour de Joinville, Nogent-sur-Marne, Champigny, St.Maur. Je suis inscrite à la piscine aussi... :D
La marche c'est un très bon sport, et on peut en faire un peu tous les jours sans souffrir. Si on porte de bonnes chaussures sans talons, on peut descendre du bus un ou deux arrêts plus tôt, aller chercher les croissants à pied le dimanche matin, changer de quartier pour aller manger à midi,... Moi pour m'y remettre j'ai pris un chien :lol: (je rigole, n'empêche que je suis obligée de marcher 1h par jour avec elle sinon elle est malheureuse, et le week-end c'est plutôt 2h).

En fait ce qui compte c'est surtout le rythme: marcher trop lentement ne sert à rien... sauf au tout début de la séance pour chauffer les muscles. Ensuite il faut marcher vite, en se tenant bien droite pour renforcer la ceinture abdominale par la même occasion, les deux bras libres pour équilibrer le mouvement, en étant juste assez essoufflée pour pouvoir encore parler un peu; sinon le coeur ne travaille pas bien.
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
D'accord avec Euphrasie, la marche !
Moi c'est ce que je fais avec mes chiens, au moins une heure par jour et jusqu'à parfois trois heures le week-end.
Tu commences par une demi-heure et tu augmentes progressivement...Tu te ballades et tu profites, tu découvres des choses....
Pour la natation, il faute faire attention à son dos.....
Voilà :)
Mon blog à feuilleter en passant :
http://www.jesuisunmammiferehumainetvous.com/
Ellispoire a écrit :il y ale vélo aussi :) le vélo d'appartement... j'ai pris ça pour améliorer mon souffle, et parce qu'il n'y a pas à porter son poids. et puis comme il est à la maison bien confortable, je n'ai pas à me dire 'oh il fait trop chaud j'y vais pas, oh il fait trop froid j'y vais pas" etc ! :lol:

le ipod sur les oreilles et zou : j'ai commencé à 5mn par soir et j'ai augmenté de 1mn par semaine, et j'en suis à 34 mn par soir maintenant, + mes 20 mn de gym.

eh ben maintenant, je ne hahane plus comme une malade pendant 1/4 d'heure après avoir monté une volée d'escalier ! :lol:

Félicitations :!:
L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!
On ne connait la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!!!!!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »