Pour ne pas te dégoûter en faisant qq chose de trop difficile, tu peux essayer un cours de gym qui propose 2 fois par semaine un cours où tu feras du cardio, du renforcement musculaire et de la coordination, je fais ça dans le cadre d'un asso sportive, c'est un kiné qui nous fait cours (il y a essentiellement des mamies, mais ça c'est parce que bcp pensent qu'il faut se faire du mal pour avoir un résultat). Perso j'en suis contente. Comme t'as dit Zoum, il y a les cours de Pilates qui fonctionne bien. Autrement encore, tu as des asso de judo qui propose des cours de Taïso c'est plus dynamique.

Est-ce que tu gardes des enfants à domicile ? Si non, est-ce que tu ne peux pas aller chez les parents ou à la structure où tu travailles à pieds ou à vélo ? Un peu tous les jours, c'est bon aussi, et ça te prépare pour la suite. Avec les enfants, sont-ils trop petits pour jouer à trappe-trappe ou à des jeux de ballons ? Si tu peux jouer avec eux, ça bouge ! :)
Okapi a écrit :Quand j'étais au lycée j'avais du mal à comprendre comment certains (surtout des hommes) arrivaient à courir aussi bien, aussi longtemps. Je m'arrachais pour arriver à ces 30 min d'endurance pour le bac ; je trouvais ça dingue !

Mais je crois que je comprends que tout ça c'est vraiment une question d'entraînement, à l'époque je faisais 2h de tennis par semaine et je ne bougeais pas le reste du temps. Je ne peux que constater que ce qui me faisait souffler comme un boeuf me fait maintenant respirer plus vite mais de manière régulière et que les exercices me demandent un effort mais sont accessibles.

Ca donne un meilleur souffle, une meilleure endurance. Dire que je n'avais pas compris ça en EPS. Ils auraient pu nous le dire qu'il fallait bouger de manière régulière ! Tss :roll:

En primaire et au collège, en plus des cours d'EPS, je faisais du basket ou de la danse modern jazz, du vélo tous les jours pour me rendre à l'école, chez les copines, ou à la plage (à 7 kms), mais j'étais pas beaucoup plus endurante, les séances d'endurance et les cross étaient pour moi de très mauvais moments à passer. Toute jeune, j'étais plutôt guépard, je pouvais courir très vite mais longtemps :)
Passiflore a écrit :Toute jeune, j'étais plutôt guépard, je pouvais courir très vite mais PAS longtemps :)
tu peux essayer un cours de gym qui propose 2 fois par semaine un cours où tu feras du cardio, du renforcement musculaire et de la coordination, je fais ça dans le cadre d'un asso sportive

Je mettais renseigné au près de "club sportif", je sais pas si c'est le terme exacte mais s'était des grosses salles avec différents type d'activité proposé mais c'est hyper cher !
Le moins cher me paraissais franchement nul donc j'ai abandonné cette idée ...
Les cours pilate idem encore plus cher ...
Après est ce qu'il existe des petits clubs (par ce que la il proposait des cours de 8h a 21h et les salles étaient ouvertes jusqu'a minuit ^^)comme tu me parles par chez moi ? Je vais regarder ! :D :D

Est-ce que tu gardes des enfants à domicile ? Si non, est-ce que tu ne peux pas aller chez les parents ou à la structure où tu travailles à pieds ou à vélo ? Un peu tous les jours, c'est bon aussi, et ça te prépare pour la suite. Avec les enfants, sont-ils trop petits pour jouer à trappe-trappe ou à des jeux de ballons ? Si tu peux jouer avec eux, ça bouge ! Smile

Oui c'est a dom. et j'y vais justement a vélo tout les matin et je rentre a vélo. Et j'essaye toujours de jouer avec eux ^^. Mais c'est mon souffle qui m'embête généralement, avant quand je montait une cote accompagné de personne je me retenais de respirer fort. J'angoisse aussi beaucoup quand je pars me balader avec des gens qui ne savent pas mes complexes, peur de pas y arriver de pas suivre ... Pourtant je me suis encore surprise hier a monter une belle cote (que j'évite toujours de prendre en rentrant du boulot du coup je fais un gros détour mais bon :P)je n'ai eu aucun mal a la monté, j'ai un peu soufflé mais pas plus que es autres qui avait un poids "normal" je pense que c'est parce que je n'ai pas angoissé, je me suis pas dit "holala je vais pas y arriver" c'est fou ce que le psychique peut faire tout de même ;)
Je ne pratique pas ma gym dans ces clubs avec mille activités et ouvert toute la journée, mais dans une association loi 1901, où tu paies une trentaine d'euros pour un cours d'une heure par semaine de septembre à juin et 63 euros pour 2 cours par semaines. C'est à heure fixe le lundi et le jeudi.

Va à la mairie pour leur demander la liste des associations sportives de Metz (où dans un village où tu peux facilement te rendre), tu pourras voir ce qui existe par chez toi.
D'accord merci !
Je vais me renseigner alors ;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »