Barbabulle a écrit :Suis je un cas ??
Je fais 1m70 et 75 kg - j'ai perdu 11kg les 6 premiers mois de l'an dernier/taille 42 et j'en ai repris 7 depuis juillet... c'est juste une parenthèse- et je fais une taille 46 car mon surpoids ce situe au niveau du ventre, de la taille et des seins.
J'ai lu plusieurs témoignages de personnes disant faire 80 kg ou plus et ne faire que du 44 voire 42.
Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!
En fait, je me demande surtout si ce surpoids localisé n'est pas néfaste pour ma santé
Tu sais, ça peut aussi venir de ton ossature et de ton confort personnel.
Sinon, pour la santé, on dit que la graisse abdominale est moins bonne mais ça n'entraine pas systématiquement des problèmes, tu trouveras des femmes qui ne prennent quasiment qu'au niveau des hanches qui ont de sérieux soucis et d'autres qui prennent au ventre qui n'ont rien, les statistiques et les conseils des médecins ne font pas la santé individuelle. On trouve aussi des filles sportives et minces avec des problèmes importants.

(Je dis ça mais le gros soucis que j'ai eu avec mon poids à une époque c'était cette idée de maladie imminente et la peur qui va avec. Finalement, j'ai toujours des soucis de temps en temps.)