Je remonte ce post, parce que j'ai repris les cours de danse hier.

L'année derniere avec mon copain ont faisait ca au siuaps (sport universitaire) mais mnt on peut plus.. donc on s'est trouvé une association sportive.
Et j'ai beaucoup apprécié le cours hier : rock débutant. Il y a des personnes de tous les ages et de toutes les formes. Personne ne se prend la tete, et on sent que les gens sont là surtout pour se détendre et passer un bon moment.

Bref, si c'est le regard des autres qui vous gene, n'hésitez plus : ils ont tout autant de défauts que vous. Et tout le monde est là avant tout pour s'amuser et se changer les idées !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ma question, mais cela choque-t-il si un homme se rend seul à des cours de Salsa.
L'an dernier j'ai suivit quelques cours avec un collègue grace à mon boulot mais je n'ai pu être assidue à cause de mon emploi de temps (trop de boulot).
Près de chez moi j'ai trouvé un club qui a des horaires qui me conviennent et je pense m'y inscrire.
Tu veux mon avis ?
C'est génial un homme seul, car dans les cours ou je suis allée, il y avait tjs plus de cavalières que de cavaliers !
Alors fonce, tu feras le bonheur d'une partenaire et c'est l'occasion de rencontrer du monde.
N'hésite pas un instant !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :C'est génial un homme seul, car dans les cours ou je suis allée, il y avait tjs plus de cavalières que de cavaliers !

C'est ce que j'ai remarqué dans les cours que j'ai suivit grace à mon boulot. :D
Mais je me suis posé cette question surtout par l'image que renvoit un homme venant seul dans ce genre de cours.
fantomas a écrit :Mais je me suis posé cette question surtout par l'image que renvoit un homme venant seul dans ce genre de cours.
Celle d'un célib dynamique, qui a envie de sortir et qui cherche à se bouger les fesses.
Ca te va !?
;)
Oui.
;)
parfait, alors j'espere savoir vite quels cours tu as commencé !

cette année, je reprends le rock niveau 1 pour accompagné mon chéri, on continue les danses latino.. et j'ai fini par accepter les danses de salons. C'est surtout le tango, qui me fait flipper, je le vois comme une danse sensuelle pour superbes espagnoles élancées. Bref, l'inverse de moi... :roll:
Moi j'aimerais bien faire de la danse de salon mais je penses que je suis vraiment trop grosse pour ça. Vous connaissez des obèses qui dansent le rock ?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Je ne vois pas en quoi le fait d'être obèse t'empeche de danser ?
As-tu essayé ?
BlueLyssDon'tStress a écrit :J
Ce qui me plairait serait d'apprendre des danses de salon (valse ou autre) ou du flamenco,

Pour le flamenco, il n'y aucune contre-indication dans le cas d'une rondeur comme la tienne ( que j'imagine légère :lol:). Je te parle là de la vraie danse flamenca, pas des exotismes en tout genre ;)
Tu pourras te renseigner sur le site [url]flamencoenfrance.org[/url], il s'agit d'une association de puristes, évite-donc de leur parler des gypsie kings :lol:

Ah le flamenco, à la fois chant, danse et guitare (et dans cet ordre là svp car il y a une hiérarchie dans tout ça !)... C'est l'une de mes passions ! Mais attention, rythmiquement c'est très complexe et il faut faire preuve de beaucoup d'abnégation...
Olé !
La vie est belle, je te le promets.
Moi je trouve que ds certaines danses comme le flamenco, les rondeurs apportent un charme!!ds la danse orientale aussi, n'avez vous pas remarqué que bc de danseuses du ventre n'étaient pas si minces que ca? ;) !!! Il faut tenter et surtout etre à l'aise ds ce quon fait, la danse peut apporter bc d'assurance et deconfiance en soi.. :D
Coucou,

Je deterre ce sujet parce qu'il se trouve qu'un "ami" m'a proposé qu'on prenne des cours de danse de salon, genre valse, marche, rock et je ne sais pas ce qui peut encore exister...
J'ai dit oui (on commence lundi...) mais voila maintenant j'ai peur de pas y arriver. Je suis quand meme bien ronde, on va arriver dans un groupe où je ne sais meme pas s'il y'a des débutants, je ne connais absolument aucun pas et j'ai peur d'etre ridicule et de ne pas y arriver du fait de ma corpulence. Et puis j'imagine qu'en faisant ce type de danse on est assez proches physiquement parlant, donc j'ai peur que l'ami en question soit dégouté à l'idée de devoir danser avec moi :oops: . Je pense aussi que je serais la seule ronde du groupe, donc le regard des autres va etre difficile... pourtant je vais a la piscine tres regulièrement et la ca me dérange pas trop.

Ce serait sympa si vous pouviez donner vos avis, vos expériences, vos conseils etc...
...
Coucou,

Pour répondre à tes questions et te faire part de mon expérience:
Je prend des cours de rock depuis bientôt maintenant un an. Pour te situer ma corpulence je fais 1m56 pour 78 kg et je n'ai aucun soucis. Au début j'ai eu un peu de mal à tenir pour danser 1h30-2h00 mais comme pour tout sport avec un peu d'entrainement tout va bien.
La seule chose a mon avis qui peut gener c'est si tu as un surpoids tres important situé surtout au niveau du ventre: je pense qu'un tablier peut gener un peu et encore c'est à voir.
pour ce qui est des cavaliers la majeure partie ne va pas faire attention au physique. En ce qui nous concerne en tout cas on est plus là pour le plaisir de danser qu'autre chose. Il y a bien quelques phenomènes qui se prennent pour des dieux et qui ne vont danser qu'avec des squelettes mais c'est même pas beau à voir et j'aime pas leur style donc RAF.

Pour ce qui est d'être peut être la seule débutante dans un groupe je te dirais qu'on a tous été débutant un jour, que c'est plus facile pour la fille qui se laisse guider (le plus dur au debut est de se laisser guider) donc avec un petit peu le sens du rythme un peu d'application et sans se decourager des le 1er cours (le 1er cours est souvent laborieux mais avec un peu d'assiduité on prend vite plaisir à danser) je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Voilà mon expérience pour le rock, j'espère que ca te plaira tu verra moi j'adore je peux plus m'en passer :)
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Merci pour ta réponse :D
En fait je suis beaucoup plus ronde que toi! Est ce que les cours de rock comprennent aussi du rock acrobatique??
Pour ce qui est du sens du rythme je pense que ca va je gere a peu pres, mais je pourrais pas me laisser guider, mon cavalier est débutant aussi peut etre meme encore plus débutant que moi...
Rolala ca me fait peur, tenir 2h à un rythme soutenu je sais pas si j'arriverais! En plus j'ai 2h de piscine juste avant!!
...
Je ne dirais qu'une chose tente et tu verra bien. Et puis au début on fait pas direct 2h a un rythme soutenu faut déjà retenir le pas de base et puis vous pouvez faire des poses.
Et pour te rassurer moi je n'ai pas de partie rock acrobatique c'est un truc bien à part donc no stress ;).
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »