sami_b a écrit :Minimog, inutile de t'emballer ! Mon message initial ne jette pas la pierre aux non-fumeurs. Les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs sont aussi stupides que ces non-fumeurs qui cèdent à l'américanisation en ne tolérant plus rien ! Tout est une question de mesure...
je suis assez d'accord avec toi... je n'empoisonne pas les non-fumeurs, je fais attention, ou je fume devant la fenètre ouverte, ou dehors...
oui oui, j'ai recommencé, mais il y a une évolution : quand je suis chez moi, je ne fume plus (ou sauf si je craque parce que ça va mal, je préfère m'acheter un paquet de clopes et le fumer en entier plutôt que de manger n'importe quoi)... donc je suis capable de ne pas fumer pendant une semaine chez moi, mais par contre quand je retourne à paris au boulot, j'ai du mal à passer la nuit seule dans mon bureau sans fumer... donc je fume pendant mes 2 ou 3 jours à paris...
bon, c'est pas une vraie réussite, mais j'ai déja franchement ralenti...
demain matin, je serai en vacances pour 2 semaines et demi, je resterai chez moi, donc je vais essayer de ne pas fumer du tout pendant ce temps là : si je ne suis pas stressée, ça devrait se passer tout seul, le mois dernier j'ai tenu presque 10 jours sans y penser...

mais moi j'ai une façon de fumer compulsive, je fume jusqu'à écoeurement, après j'arrete... et puis je cède, mais c'est pas l'addiction à la nicotine ou je ne sais pas quoi... j'ai commencé à fumer à 21 ans parce que je sentais que j'allais céder à des tendances boulimiques et que je le refusais catégoriquement (issue d'une lignée de femmes boulimiques...). pour moi, fumer, c'est pas un plaisir, c'est un truc nerveux, et qui m'énerve, et me dégoute finalement... mais quand il faut absolument que je fume, ben je fume, sinon je mangerais n'importe quoi, j'ai des envies de trucs bien lourds et bien gras...

...