hello tout le monde,
j'arrive un peu tard pour répondre au sujet, mais actuellement, je teste un nouveau traitement pour les problèmes de peau (j'ai une dermatite atopique chronique = eczema, allergies, asthme). J'avais de l'ezcema qd j'etais petite, a tel point qu'on mapelait la lépreuse, puis vers l'age de 10-11 ans, plus rien, mes plaques ont disparu d'un coup, sans raison apparente. Puis il y a 1 an et demi (jai 22ans), je me suis séparée de mon premier amour, et là , rebelote, mon ezcema recommence, combiné a de fortes allergies (chat, poussière). J'ai vu pas mal de medecins, allergologue, homeopathe, dermato, tt le monde me disais c'est de l'ezcema, vous allez pas mourir (ben oui mais ca fait mal! au point d'en pleurer la nuit et de pas vouloir aller au travail tellement j'avais honte...), il y a 2 mois, après une forte crise comme jamais je n'avais eu (plaques sur le visage, le cou, les bras, le dos, les seins, les jambes et les cuisses bref, un peu tt le corps lol) j'ai decidé de me prendre en main, je suis allé voir un nouveau dermatologue (j'avais demenagé entre temps) et il m'a enfin prescrit ce que j'attendais tant! des séances d'uv thérapeutiques! j'ai fait 2 seances pr le moment et je vois deja que mes plaques s'estompent, c'est magique, ma peau devient halée en plus. Je conseille fortement ceux ou celles qui ont des pb de peau d'en parler à leur dermato, c'est remboursé par la sécu, ya 2-3 séances par semaine, ca dure que 2 minutes (pr le moment) à chaque fois. Allez voir aussi un BON allergologue, jsui allé voir un gros connard qui m'avait meme pas fait de test, jy retourne en fevrier. Mais surtt ne prenez pas de corticoides! pdt les crises, prenez en par voie locale mais surtt pas par voie orale! c'est très mauvais pr la santé à long terme. La cortizone est un traitement que l'on donne seulement pr 4-5 jours, alors que l'ezcema dure quasiment a vie... quand aux cures, effectivement cela marche pr bcp de gens, mais il faut pouvoir en faire (travail, argent, localisation).
donc voila, parlez en autour de vous, les uv faits chez les dermato sont de plus en plus conseillés, car bcp de gens en sont satisfaits.