karen a écrit :tiens, et j'aimerais bien savoir pour quels métiers les femmes ne sont pas faites... :-k
Tiens.. il y a quelques temps j'ai déménagé.. quittant 1 appart situé au 4eme étage sans ascenceur...
à vu de nez le plus balaise des déménageurs faisait dans les 185 cm et 95 kilos, mais j'ai quand même été épaté quand en 2 secondes il a soulevé ma télé de 45 kilos, l'a placé sur son épaule, et a descendu rapidement à pied les 4 étages, portant ainsi ma télé comme si sur son épaule c'était un simple fétu de paille. Je sais bien que quand on a un gros poids dans les bras c'est plus facile de descendre les escaliers que de les monter, mais quand même ...
Perso, cette télé, quand elle était en panne je l'avais deja descendue le long des 4 étages.. et malgré ma force d'homme normal (ni gringalet - ni baraqué) il m'avait fallu 1 minute par étage.. et encore plus quand je l'avais remonté, faisant des "pauses" toutes les 3 ou 4 marches..
De même je me rappelle que quand j'avais acheté mon lave linge et que les 2 livreurs me l'avaient monté par les escaliers, ils avaient monté les marches en courant !

En effet leur technique consitait non pas à monter marche par marche, mais à prendre 2 mètres d'élan avec la machine dans les bras, et à s'élancer à l'assaut des 16 marches de étage.
Participer à un déménagement, tout le monde l'a fait un jour ou l'autre.. Mais le faire tous les jours, de manière intensive, en soulevant tous les jours des centaines ou des milliers de kilo (en cumul bien sur), et ben franchement est ce donné à tout le monde ? Ce n'est deja pas donné à tous les hommes, alors en ce qui concerne les femmes ....
Ne rêvez pas Mesdames, mais les métiers qui exigent beaucoup de force ET d'endurance ne sont pas faits pour vous.
M'enfin, je dis cela, mais si vous êtes une ex-nageuse de l'ex-RDA, nourrie à la testostérone depuis sa plus tendre enfance, vous avez peut-être votre chance dans le métier du déménagement