Nat_ a écrit :Ca, c'Est carrément impoli! non mais, même si tu parlais une autre langue et que en plus tu le comprenais pas, ca s'fait pas! quand je pense que c'est ce que font mes oncles et tantes éloignées... grrr.
En meme temps si quelqu'un te parle et que tu ne comprend pas ce qu'il dit, tu fais semblant de comprendre, et que trois phrases plus tard il s'appercoit que tu ne suis pas, c'est *beaucoup* plus vexant, parce que ca veut dire que son propos ne t'intéressait guère.
Il y a mille manières de faire ca: on peut même le faire par auto-dérision, parce qu'on se trouve stupide de ne pas comprendre. Relax quand même, faut pas tomber dans l'agressivité et le délire de persecution juste pour un accent. D'autant que franchement si tilou me parle et que je ne comprend rien, je vais avoir un fou rire, et pourtant je la trouve trognon et intelligente. C'est la situation qui est drole, pas une moquerie. Conclusion: y a pas mort d'homme. Un peu d'humour que diable, et les quebequois en ont !