Je parle sur le plan mondial d'un côté où des pratiques comme le viol sont des armes de guerre. Où le mariage forcé et les crimes d'honneur sont encore présents, où une femme peut être obligée d'épouser son violeur, où l'excision est encore pratiquée. Oui ces actes sont encore là dans le monde.
Mais je dis aussi que se croire à l'abri et loin de ces problématiques en France est une illusion et que surtout cela sert à certains pour dire "ah ben vous voyez chez nous c'est pas grave" en se donnant bonne conscience. À la manière dont certains se donnent bonne conscience sur les camps de réfugiés et autres "logements " où l'on entasse des personnes qui après tout de là où elles viennent c'était pire hein et hop on accepte.
Les faits, les chiffres le prouvent Wildtendercat je ne vais pas (encore????? pour la 3 ème ou 4ème fois????) te les ressortir. Peu de victimes portent plainte, peu de victimes parlent (choc, pressions des familles/ de l'agresseur etc), et pour celles qui entament le parcours du combattant peu de plantes aboutissent à une sanction pour l'agresseur. Les chiffres sont là , sont connus, à la portée de tous et peu de choses bougent donc...?
Donc nous n'avons pas à nous plaindre car c'est moins violent qu'ailleurs... c'est ta réponse sérieusement? Tu diras ça à une ado/ une femme qui n'ose plus prendre le bus de peur de se faire tripoter et suivre (par un adulte), que c'est pas si grave hein, elle est dans un pays libre après tout!
Je rappelle aussi quelques scandales sortis du placard dans notre armée et notre gendarmerie "la guerre invisible"
https://www.amazon.fr/guerre-invisible- ... 2352043026
mais non rien d'institutionnalisé, aucun agresseur protégé et c'est à l'autre bout du monde ou à une autre époque quoi!
Les violences gynécologiques on en parle aussi ou bien? Ah pardon c'est pour notre bien que l'on nous a découpé le périnée en mode automatique et encore pur notre bien le point du mari, et c'était au siècle dernier... et chaque milieu social/ professionnel a son lot à sortir du placard.
Je rappelle aussi l'affaire DSK qui a fait à peine murmuré sur les viols de femmes de chambre dans les grands hôtels, l'envers des paillettes...?