Je détestais ça ! Ca me filait des angoisses rien qu'à l'idée du cours !
A part la piscine où je me débrouillais bien.
Mais ces *censuré* de profs ont quand même fait ce qu'il fallait pour m'en dégouter. D'abord en m'obligeant à sauter du plongeoir de 3m, alors que j'avais le vertige et envie de vomir rien qu'en y pensant.
Et puis un jour ils ont placé sur le bord du bassin un cylindre en plastique de 2 ou 3 m de long et on devait passer au travers à 4 pattes. Pendant que j'étais dedans, au milieu, j'ai entendu le prof dire "on fait la même chose dans l'eau" et il a commencé à faire rouler le cylindre vers l'eau ! J'ai vraiment cru qu'il allait mettre ce truc à l'eau, j'ai fait une crise de panique et je suis sortie du machin en hurlant (je suis sortie avant les gosses qui étaient devant moi, on n'a jamais su comment j'avais fait !

). Ils ont eu un mal fou à me calmer, il a fallu appeler ma mère (qui leur a passé un savon). Depuis j'en ai gardé une phobie terrible de tout ce qui est "gros tuyaux" : les trucs de chantier, les toboggans nautiques... Mais heureusement, j'adore toujours nager.
Pour le reste...
- Nulle en endurance (je finissais rouge, essouflée, le coeur qui tapait, des papillons devant les yeux et deux fois en crise d'hypoglycémie...

)
- Nulle en course
- Nulle en athlétisme en général (rien dans les bras pour lancer le poids, je voyais pas le fil au saut en hauteur, ni les marques pour le saut en longueur puisqu'il fallait enlever les lunettes...)
- Nulle au hand (fallait jouer sans lunettes aussi ! Je voyais même pas le ballon et je me déplaçais dans le flou le plus total. Heureusement, personne n'avait la bêtise de me choisir dans son équipe, le prof devait m'imposer !

)
- Passable au sol (tiens oui ça curieusement, j'ai réussi à avoir 11/20... Chais pas comment j'ai fait)
- Nulle à la corde (un jour ils ont réussi à me faire grimper. J'ai pas pu redescendre toute seule !

)
- Nulle en gym aux appareils (pareil fallait enlever ses lunettes, ça aide pas pour les distances et puis le vertige sur la poutre, j'ai jamais pu lutter contre).
Ajoutez à ca des profs sadiques ou débiles (ou les deux...). A part une prof (tiens maintenant que j'y pense, elle était ronde) qui savait adapter les exercices aux élèves et qui disait que le sport devait être un plaisir, j'ai vraiment détesté les cours de gym. Entre les réflexions sur notre physique, sur notre "nullité", sur le fait que règles ou pas, fallait participer au cours (à l'époque, les serviettes c'était bien plus épais que maintenant et en short on voyait bien qu'on les avait), il y avait vraiment de quoi prendre le sport en grippe !
J'ai été dispensée aussi, à partir du mileu de la 4e, à cause d'un accident de sport. Je souffrais d'une lésion interne de l'oeil et, au hand, je n'ai pas vu arriver le ballon et je l'ai pris en pleine tête. Résultat : hémorragie occulaire ! J'ai été dispensée le temps des soins (plus d'un an) et après je me suis toujours arrangée pour être dispensée !
Je ne sais pas si ça a changé, mais à mon époque, tous ceux qui avaient des problèmes de poids ou qui n'étaient pas bons en sport en prenaient plein la figure par des profs aux méthodes discutables. Ca n'a pas aidé à nous faire aimer l'activité physique...