J'ai moi même été la cible de divers types d'aggressions depuis l'âge de 15 ans, et personne dans ma famille ne le sait.reinette81 a écrit : Une agression sexuelle un abus ce n'est pas des cris comme dans les films. C'est une personne que tu connais, en qui tu as confiance qui a un geste étrange, un regard étrange. C'est quoi ce geste? Tu ne le sais pas mais il te gêne mais tu ne sais pas dire. Et puis au fond il est gentil ce geste, c'est pas gentil une caresse après tout? Et puis c'est peut être qu'on se fait des films il ne pense pas à mal en fait. Et ça se passe comme ça, dans le silence et c'est ça qui est horrible. Et je ne te parle même pas de la culpabilité de la victime: pourquoi j'ai pas compris plus vite? crié? Et si je dis maintenant il se passe quoi? Ça va anéantir ceux que j'aime alors je me tais... C'est ça la réalité des agressions. Pas de cris, pas d'effets spéciaux mais le silence. Alors oui on a besoin de crier après ça parce qu'on a besoin que ça se matérialise en dehors de nous. Parce que c'est à rendre dingo comme si ça n'avait pas existé alors que ça nous bouffe.
Alors oui il faut que ça sorte et non ce n'est pas acceptable de se dédouaner de l'écoute et de se croire "bien", de se cacher derrière des extrêmes pour refuser ce qu'on a sous le nez.
Un # ne changera peut être pas le monde. Mais peut être que si. Et peut être que s'il a permis à des femmes de dire ce qui c'est passé dans le silence, si ça les a soulagé et bien rien que pour cela ça valait le coup.
Depuis le petit copain qui va plus loin que ce pourquoi tu as dis oui, l'homme d'une quarantaine d'année qui met sa main sur ma cuisse dans le métro et ne veut pas comprendre que c'est non, qu'il ne peut pas montrer plus haut et qu'il doit arrêter et partir, le type qui me suit sur 1 trajet d'1 heure en voulant que je l'embrasse et plus alors que je l'ignore, les gars qui bloquent le passage dans la rue attrape mes bras et tentent de forcer un baisé, les gars qui a la sortie d'une soirée arrosée chez des amis tentent de te violer dans le parking, les types qui essaient de te coincer à la sortie d'un bar ou d'une boîte de nuit, les frottements dans le métro ... et tout cela c'est avant d'avoir 20 ans.
J'ai 42 ans et je vois toujours des comportements agressifs sexuellement à mon encontre et pas juste de la drague ou un sifflement.
Je n'ai pas besoin de briser le silence, je n'ai rien à j'ai eu le temps de penser à tout cela.
Mais ces agressions, à différents niveaux de gravités et d'intensités existent, de la part de toute sortent d'hommes, de tous les âges, milieux, origines... famille pour certains, proches ou inconnues.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.