Raoul_le_conquerant a écrit :...oui mais il revient à la fin (de "L'histoire sans fin" !), artax!
Vous avez lu le livre?
Comment veux-tu ? Le livre, il n'est pas fini !... T'as pas vu le film ou quoi ?
Sérieux, il y a un film que je ne peux pas regarder, c'est "Forest Gump". Il est passé ce soir à la télé, mais mon fils regardait "La soupe aux choux". Aussitôt que "La soupe..." a été 'consommée', on est passé sur TF1 pour voir la fin. Dès les premières images, parce que je connaissais le contenu du film, je me suis mise à pleurer comme une madeleine ! Nous l'avons en cassette, j'adore ce film, mais
je ne peux pas le regarder !
Je déteste pleurer en regardant un film alors j'évite tous ceux dont je sais qu'ils vont avoir cet effet sur moi, même si je dois me priver de bons films. Cela dit, il ne sont pas tous du même niveau : pour la plupart, on pleure en regardant une scène ou deux, mais "Forest Gump" me fait pleurer du début à la fin.
C'est vrai aussi que j'ai pleuré en lisant "Le Seigneur des anneaux", surtout la fin je crois. Je ne me rapelle plus trop... je ne l'ai lu que deux fois ! Quand j'étais jeune, j'ai aussi pleuré
après avoir lu "L'herbe bleue", je me suis effondrée en lisant le post-scriptum. Je crois que ce sont les deux seuls livres qui m'ont fait pleurer.