Ali-a a écrit :Okapi a écrit :Ali-a a écrit :Il y a différents types de vaccins, mais si je ne dis pas de bêtises celui de la grippe est un vaccin vivant atténué; chez la plupart des gens il ne créera donc pas de maladie, mais c'est possible qu'il en provoque une chez une personne ayant un système immunitaire affaibli.
J'avais regardé pour ma part et le vaccin de la grippe saisonnière est composé de virus morts et d'adjuvants. Enfin, c'est ce que dit wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_con ... ni%C3%A8re
Ah oui, j'aurais du vérifier avant de posterseul le vaccin par pulvérisation nasal est vivant apparemment.
Mais peut-être qu'il était vivant quand Missco s'est faite vacciner si c'était il y a assez longtemps? Peut-être que ça vaudrait le coup de réessayer dans ce cas.
En me relisant ça fait super cassant/sec ^^'
J'aurais dû mettre un simley

Oui, peut-être que c'était ça du coup, mais je comprends qu'on ait une appréhension à retenter même si la formule a changé (et que le virus est bien mort) si on a passé des semaines à l'hôpital avec un vaccin anti-grippe.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.