Un petit post, merci de ne pas jugez ma capacité intellectuelle sur les dires qui suivent ultérieurement
... merci beaucoup
par contre ma capacité d'imagination est déjà visible
J'ai eu envie de crée un petit post, pour que vous nous fassiez part de ce que vous croyez étant gamin, vous savez ces suppositions, tous ces trucs qui nous échapent, ... et du coup, on s'invente un monde, un petit univers, bon, je m'explique ...
Quand j'étais jeune (ben ça va je ne suis pas si vieille encore
)
je faisais un peu comme dans amélie poulain, je pensais que si je ne marchais pas sur les traits dans les rues pavés par exemple, il m'arriverait malheur le lendemain... Pour les escaliers j'avais le droit à 10 secondes, sinon un fantome ou une sorcière allait m'attaquer (c'était aussi une façon de savoir la véracité de toutes ces légendes...) ... et le soir je devais m'endormir avant minuit, sinon un monstre devait apparaître sous mon lit !!!
je pensais que lorsque l'on payait en carte bleue ou par chèque, en fait, on ne payait pas, ... la vendeuse pouvait récupérer en échange du ticket carte bleu ou chéquier des bons pour acheter de la nourriture pour ses animaux (cherchez pas, cherchez pas ...
) I lfallait donc un maximum essayer de payer par ce moyen
j'étais super heuruese quand on me rendait bcp de monnaie, car je me pensais plus riche qu'avec des grosses pièces .... ( et bien ça a bien changé cette valeur de l'argent !
pervertie par la société ouinnnn)
bien sur il suffisait d'embrasser un garçon pour avoir des enfants .. Par conséquent, je m'amusais à gonfler mon ventre souvent et dire à ma mère 'je suis enceinte"... (sous entendu pour moi : et bien maintenant tu sais que j'ai un amoureux !!!)
les framboises apparaissaient tous les matins déjà mûres par l'action d'une fée, et celle un peu moins rouge, c'était car la fée était plus âgée ... donc son pouvoir plus limité !
il suffisait que je me cache les yeux, pour que la personne ne me voit plus (donc à partir du moment où moi je ne voyais plus la personne, elle non plus : logique IMPLACABLE !)
les trains pour changer de directions sur les rails (vous savez quand il bifurque à gauche ou à droite)... ils sortaient des "pattes" plus grandes pour amortir !!
Sabrina, un peu ameliepoulainesque !!!

J'ai eu envie de crée un petit post, pour que vous nous fassiez part de ce que vous croyez étant gamin, vous savez ces suppositions, tous ces trucs qui nous échapent, ... et du coup, on s'invente un monde, un petit univers, bon, je m'explique ...
Quand j'étais jeune (ben ça va je ne suis pas si vieille encore

Sabrina, un peu ameliepoulainesque !!!
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954