Bonjour à toutes et tous et bonne année!

Voilà mon problème est que depuis que je suis petite je déteste le sport (surement dû aux remarques subies à l'école) mais depuis quelques temps, j'ai une vie très sédentaire et il faudrait absolument que je muscle tout ça car je pense que j'accepterais mieux ma silhouette.En effet, je suis actuellement en enseignement à distance ce qui fait que je ne vais pas en cours et à cause de problèmes de santé j'ai dû quitter mon job. Donc je reste toute la journée dans mon appartement et ce n'est ni bon pour mon corps (je m'ennuie, je mange) ni pour mon moral.

Donc j'aurais aimé savoir si il y aurait un sport que je puisse pratiquer sans aller en club ou en salle (pas beaucoup de moyens) qui m'aide à retrouver le goût de me bouger petit à petit. Je marche tout les jours 1h et j'aimerais essayer la natation mais je n'assume pas trop encore.

Merci pour celles qui ont tout lu et à bientôt!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
La natation c'est bon pour le corps et pour le moral. D'une part il permettra d'accepter ton corps tel qu'il est et d'autre part te permettra de te muscler tout en douceur. Pour ma part je trouve que c'est un des sports les moins désagréable qu'il puisse exister :).
Si jamais tu ne veux pas te montrer en maillot de bain tu peux toujours essayer d'y allée à des horaires ou il n'y aura pas grand monde ^^.
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
Lady_dynamythe a raison pour la natation. Sans doute un des meilleurs sports qui soit. Cela dit je comprends que tu ne sois pas prête à franchir le cap. C'est aussi mon cas, et pourtant, j'ai perdu un peu de poids. Mon médecin ne rate pas une occasion de remettre ça sur le tapis. Et mon chirurgien vient de prendre la relève. :lol:

Alors donc, vu que non, pas piscine (puis de toute façon dans mon cas la piscine elle est à 10 kms), j'ai acheté un stepper (à sangles donc je peux faire travailler un peu les bras en même temps). Et j'ai aussi un bodytrainer (et ce truc là ça tue), que j'utilise moins en ce moment du fait que j'enchaine les opérations. J'ai aussi depuis fort longtemps un vélo d'appartement.
Je fais aussi des séances d'étirements et de streching et quelques abdo. Et de la corde à sauter.

Et pour tout ça, j'utilise en plus des bracelets lestés pour les poignets et les chevilles.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Coucou

Je vois que tu es sur grenoble si un jour sa pe t'aider on peu y aller à 2.
déjà tu vas te promener 1h c'est bien essaye de faire un peu plus chaque jour!! allez bon courrage
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
La marche est excellente, donc si tu aimes ça, comme il a été dit précédemment, essaye d'allonger un peu le temps chaque jour, tu verras ça fait un bien fou! Sinon, vu que moi aussi je me retrouve avec une vie extrêmement sédentaire, j'ai récupéré un vieux vélo d'appart' d'occas' et franchement ça fait un bien fou aussi! Une heure trois fois par semaine, je pédale comme une dingue et ça me défoule :lol:
Merci à toutes pour vos conseils! Ca me donne déjà quelques idées. Très franchement j'espère passer le cap de la piscine très bientôt car j'aime beaucoup nager (lolane38 dès que je suis prête je te fais signe).

Sentimentalia je voulais te demander où tu avais acheter ton stepper et ce qu'était réellement un bodytrainer? :oops:

Lychee, j'ai également un vélo d'appartement mais je m'épuise très vite donc je voulais te demander si tu faisais 1h par semaine en 3 séances ou 3 séances d'1h par semaine (hum je sais pas si je suis claire)?

Bref merci à toutes pour votre aide!

Ex-Lilajolie ;)
J'ai acheté un de mes stepper à Lidl (d'ailleurs y'en avait un en vente hier). D'ailleurs j'en ai aussi offert un à mes parents. Mon précédent venait de décathlon ou GoSport mais n'avait pas les sangles pour les tractions des bras. faut quand même vérifier le poids maxi supporté par l'appareil.

Quand au bodytrainer, c'est ça. Il s'agit d'une sorte de vélo, mais sans pédales. On pousse avec les jambes et on tire avec les bras. Du cou tout travaille, cardio inclu. J'avais acheté le mien chez Géant.

Sinon, la dernière question ne s'adresse pas à moi mais je précise quand même que je fais de l'exercice 20 min par jour 6 ou 7 jours par semaine + marche à raison de 2 km min.

Pour le stepper ca représente environ 1 000 marches montées.

Je préfère des séances courtes et régulières à des longues plus aléatoires.
sentimentalia a écrit :Du coup tout travaille...
La marche est un très bon sport,et perso,quand je marche,je n'ai pas l'impression de faire du sport,donc,ça aide :lol:

J'ai aussi un vélo d'appart,et j'en quand le temps ne me permet pas de marcher.
Si mon expérience peut apporter quelque chose...

j'avais envie de courir depuis longtemps : un MP3 des baskets et hop!

comme un imbécile, j'ai voulu faire 1/2 heure d'un coup sous le soleil d'été... A la deuxième tentative : tendinite.

Quelques semaines d'arrêt plus tard sur les conseils de mon médecin, j'y suis allé progressivement :

5 min de course
5 min de marche
plusieurs fois pour arriver à un total de 15-20 minutes de course

surtout bien s'hydrater avant, PENDANT et après
et faire des étirements après pour éviter les courbatures...

ensuite, quand on se sent à l'aise :
10 min de course et 5 minutes de récup.. et on augmente très progressivement la cadence

puis le cap des 30 minutes sans pause (dur...)

après, c'est allé beaucoup plus vite et j'ai couru une heure tranquillement sans souffrir

je dirais même que j'ai adoré ça

bon...

j'ai un peu laissé tomber récemment pour diverses raisons mais dés que la neige fond vous pourrez me voir arpenter les parcs du 93...

s'il y a un/une volontaire pour une remise en forme progressive et sans complexe (j'ai un peu le look baleine-en-survet...) :D
Le blog EVILPEON? Depuis que je le lis chaque jour, je me sens plus belle, plus libre, plus... femme.

www.evilpeon.com

(en couple avec Tessy).
Lilajolie a écrit :Lychee, j'ai également un vélo d'appartement mais je m'épuise très vite donc je voulais te demander si tu faisais 1h par semaine en 3 séances ou 3 séances d'1h par semaine (hum je sais pas si je suis claire)?

Il faut y aller très progressivement ! :)

La première semaine tu ne fais que 5 ou 10 minutes par jour ou tous les deux jours, sans forcer. Et puis si ça va, tu augmentes progressivement. Pour pédaler sans en avoir l'air, mets ton vélo devant la télé ou écoute la radio :D

Pour la régularité, je ne jure que par l'établissement d'une routine quotidienne. Tous les jours (ou tous les 2 jours), à la même heure, tu prévois de faire un peu de sport. Et tu t'y tiens, si tu repousses "oh non, aujourd'hui, je le ferai juste avant de dîner", "oh puis non, après, ce sera mieux", ça ne marchera pas ;)
Encore une fois merci à tous et toutes pour vos réponses.

Sentimentalia, je pense que je vais m'équiper d'un stepper, mon médecin m'a toujours dit que monter les marches d'un escalier était le meilleur sport. Pour le bodytrainer, je pense le demander pour mon anniversaire mes parents seront ravis (oui oui des fous de sports :roll: ).

Je me suis donc décidée à commencer par 15 minutes de sport quotidiennes et si ça va bien j'augmenterai progressivement (plus ma marche évidemment). Bon en ce moment avec le temps dur dur d'aller marcher donc je me rattrape ce week end car je vais skier (j'adore ça)! J'ai suivi ton conseil NamManao et j'ai mis le vélo devant le pc avec des épisodes de Kaamelott et j'avoue que le temps passe plus vite.

Pour la régularité c'est dur de s'y mettre mais ça fait vraiment du bien donc merci de m'avoir donner le petit coup de pouce qui me manquait!

Pour répondre à elastico93, avant je courrais 3fois par semaines avec mon chéri et puis j'ai commencé a avoir pas mal de douleur au niveau de la poitrine (pourtant j'ai acheté une brassière spéciale pour le maintien). J'ai été voir mon médecin qui m'a conseillé d'arrêter la course car j'ai une poitrine trop volumineuse et je risque d'avoir de plus en plus mal (je suppose que tu dois pas connaître le problème vu que t'es un mec :lol: )Donc je me réduis à la marche mais ton experience est quand même la bienvenue!

Ex-Lilajolie ;)
Lilajolie a écrit :Encore une fois merci à tous et toutes pour vos réponses.

Pour répondre à elastico93, avant je courrais 3fois par semaines avec mon chéri et puis j'ai commencé a avoir pas mal de douleur au niveau de la poitrine (pourtant j'ai acheté une brassière spéciale pour le maintien). J'ai été voir mon médecin qui m'a conseillé d'arrêter la course car j'ai une poitrine trop volumineuse et je risque d'avoir de plus en plus mal (je suppose que tu dois pas connaître le problème vu que t'es un mec :lol: )Donc je me réduis à la marche mais ton experience est quand même la bienvenue!

effectivement... je n'ai pas ce genre de problème : je n'ai pas de mec :D
Le blog EVILPEON? Depuis que je le lis chaque jour, je me sens plus belle, plus libre, plus... femme.

www.evilpeon.com

(en couple avec Tessy).
Alors moi je vais sortit du lot, mais j'ai carrément opté pour un sport violent
Le sport chez moi je ne peux pas, je n'ai aucune volonté !
Donc au lieu d'accompagner ma fille au karaté chaque semaine, j'ai sauté le pas et je me suis inscrite
Je n'ai pas fait de sport depuis 20 ans, mais ça me défoule physiquement et nerveusement, on devient vite accro....
J'adore, je décompresse et je fais du sport en même temps
En plus ce sport contient une éthique qui me plait, le respect en toutes circonstances....
Estelle, 83 kg et 1.60 m, 35 ans, 5 enfants
il n y a pa de mal détre ronde et fair de sport ski voous mank c la volonté donc pour votr cas fo ke vou raflichissé dune maniére raisonable qui vous aide a aller en avant et non de se bloké et resté tt le temp dans ton appart ou marché kune heur par jour c pa suffisant du tout.
la volonté vien de lintérieur de votre esprit donc faut se réveiller mnt et aller sinscrir dans des salle sans compléxes ou rien dotr .

"LA VIE EST TRéS COURTE POURQUOI SEN PRIVER DE SA JOIE "
amicalement shirm :)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »