salut je cherche des partenaires passionés de combat libre, si comme moi vous refusez de payer 180 euros l'année pour 1h30 par semaine, et preferez aller accrocher le sac au terrain de basket!
attention c'est pas de la baston, c'est partager notre passion et tenir les pads à tour de role
Hello,

bon je vais pas pouvoir grand chose pour toi parce que déjà je ne suis pas d'île et vilaine et que de plus nous sommes peu à pratiquer les sports de combat ici.

Mais juste une remarque, j'ai l'impression que tu recherches surtout un défouloir dans le fait de pratiquer un sport de combat. Me trompe-je?
Tu parles de taper dans des pads. Pour moi qui pratique les arts martiaux (j'emploie plus volontiers ce terme que celui de sports de combat), je t'avoue que j'utilise les pads qu'une fois par an, le reste de l'année c'est surtout de la technique et des combats sans mettre toute notre force pour ne pas se "casser".

Ta vision de ces sports m'intéresse beaucoup, n'y voies pas une psychanalyse :lol: c'est juste que je me suis toujours intéressé à la raison de la démarche vers un sport de combat en général.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
desolé je sais pas quoi te dire a part que nous partageons pas la meme vision des choses. Je fais une distinction entre arts martiaux et combat reel, je suis passionné de ninjitsu et de wushu , c'est beau et spectaculaire mais c'est surtout de la danse synchronisee, c'est que de la choregraphie. C'est absolument sacrilege à dire mais le plus grand jeetkundoka de tous les temps bruce li était surtout un tres grand choregraphe.
a la difference du combat libre qui est un agregat de techniques REELLEMENT efficientes dans une situation de combat. J'ai été dans des clubs pour tester histoire de mais j'adhere pas a leurs methodes et surtout j'exclus toute sorte de logique marchande. Ils vont organiser des séminaires à 30 euros la journée pour reciter ce qu'il ont vu dans le dvd de bas, j'appelle ça de l'arnaque.
Moi j'ai mes propres routines d'entrainement à mon propre rythme et ça me va très bien. Que ce soit une aire de jeux, un terrain de foot, le sac, une corde et des bandes elastiques, et tu as un entrainement complet. Je veux juste partager ce que je fais et ce que je sais avec d'autres voila
Effectivement, nous n'avons pas les mêmes points de vue mais c'est intéressant de partager nos diversions.

Je partage avec toi cette maîtrise de la chorégraphie de bruce lee.

J'associe volontiers les arts martiaux à la musique. Tout le monde peut vouloir s'entraîner à se battre. Pour faire de la musique il suffit de prendre 2 objets, de les percuter l'un contre l'autre et l'on peut se lacher à faire de la musique.
Pour ma part je suis partisan d'apprendre le solfège d'abord. La maîtrise de la musique n'en sera que meilleure plus tard.

C'est louable à toi de ne pas vouloir participer à ces séances commerciales.
Pour ma part, je suis adhérent d'un club et je paie le droit d'avoir un enseignement par un prof diplômé, pas un chorégraphe mais un champion de france. De temps en temps comme il y a peut c'est un double champion du monde de la discipline qui est venu nous enseigner.
Ces gens là ont fait leur preuve et sont loin de la chorégraphie.

Etre autodidacte c'est bien car cela te permet d'avancer à ton rythme mais sans prof, je ne vois pas comment progresser en technique (parce qu'en force on peut toujours se débrouiller mais je ne vois pas l'intérêt de la force).

Pour ma part, si je fréquente un club c'est par le rejet de la violence. Pour moi un combat ne doit avoir cours que sur un tatami avec des règles et des valeurs que l'on partage. En dehors je ne me bats jamais même si on me provoque. Je préfère la fuite. C'est aussi ça la force : refuser le combat. Je ne cherche pas à vaincre, ou à être plus fort, je suis dans une quête d'un mouvement parfait et efficace.
je sais pas quoi rajouter a tes paroles si pleines de sagesse
malheureusement je suis pas auxiliaire de puericulture et dans mon métier fuir veut dire se faire ecraser comme une pauvre merde.
La societe en general est impitoyable pour les faibles, je suis doté d'une stature assez imposante ce qui force le respect de prime abord. Mais une fois que les gens se rendent compte que tu es qu'un nounours, ils vont inevitablement se mesurer à toi histoire de se prouver quelque chose, d'ou la necessité de renvoyer des piques de rappel et remettre les choses à leur place.
Ma philosophie c'est le verbe d'abord le glaive aprés.
Il n'y a pas longtemps dans ce pays des gentilhommes s'affrontaient dans des duels a mort pour laver l'affront d'une parole ou d'un geste, je trouve cela extremement passionnant.
je pense que la violence est inherente à notre evolution donc inscrite dans nos genes, car nous sommes les descendants des survivants de centaines de millénaires de guerre des especes.
ok je comprends bien ta motivation désormais. c'est très intéressant. Nous n'avons effectivement pas le même environnement qui nous entoure car si mon univers pro est tout aussi impitoyable que le tien, physiquement parlant c'est plutôt calme.

Je te conseillerais toutefois d'aller t'inscrire dans des clubs de sport complet tels que le jujitsu ou le full contact. Cela reprends énormément de techniques différentes.

Bon courage pour tes entrainements.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »