Bonjour,
Est-ce-que parmi vous quelqu'un(e) pratrique de la marche ou course sur tapis?
En tant que novice j'aimerais avoir des conseils ou si possible un plan d'entrainement.
Merci
J'en fais en salle. Pour que ce soit efficace, il faut que tu fonctionnes à au moins 75 % de ta fréquence cardiaque maximale. Pour le savoir, il faut que tu achètes un cardiofréquencemètre (un pas cher qui te donne le % de ta FCM).

Ensuite, il faut en faire assez longtemps pour puiser dans tes réserves (30 min au début puis 45 min à une heure). Si ton tapis s'incline, cela est encore mieux. Marcher en montée, c'est très bon pour la circulation.

Les 10 premières minutes sont souvent épuisantes mais il faut persister et ton rythme cardiaque se stabilise.

Si tu en fais régulièrement, tu verras que tu fais très vite des progrès et que tu te sentiras de mieux en mieux dans ta vie de tous les jours.

Le tapis, c'est super ennuyeux. Je n'arrive à en faire qu'avec un Ipod dans les oreilles avec une musique super motivante qui donne envie de bouger.

Si tu marches dehors, c'est plus sympa mais tu as l'air complètement ridicule si tu fais les mouvements des bras !

Quand on a beaucoup de poids, c'est pas facile d'aller en salle. Maintenant que j'ai beaucoup perdu, je n'ai plus de problème avec ça. Je fais les cours collectifs régulièrement. Quand je fais du cardio, je fais 3 fois 20 minutes (elliptique, marche en montée/course et vélo). Je ne fais pas de régime et je perds beaucoup de gras. Je suis complètement euphorique d'avoir retrouvé une aussi bonne forme physique. J'ai l'impression d'avoir 20 ans.
Le sport est quand même le meilleur moyen de maintenir son poids quand on a maigri. Quand je sors, je peux manger n'importe quoi, cela n'a aucun impact sur mon poids vu que j'élimine.

Un autre effet super bénéfique du sport, c'est que cela régule l'appétit naturellement. Quand on s'occupe de soi, on n'a pas l'envie de se faire du mal en se goinfrant. On se porte par goût vers des aliments sains. C'est comme si la RA s'installait sans même y penser. J'ai envie de manger des féculents parce qu'il faut recharger les batteries mais je n'ai plus du tout envie de manger des choses grasses. Je mange tous les midis quelques carrés de chocolat avec plaisir mais j'arrive désormais à me sentir satisfaite sans me taper la tablette.

Bref, je t'encourage vivement sur cette voie sportive. Essaie aussi de faire des abdos, c'est vachement important (on arrive mieux à rentrer son ventre avec une bonne ceinture abdominale).
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Je sais que certaines salles de sport le propose.Une copine qui en fait m'a dit que ça lui a donné envie de se remettre à la marche tte imple et du coup, elle fait de plus en plus de trajets à pieds: moins cher qu'un abonnement!
Oui tu as raison,ça fait beaucoup de bien à condition d'y aller a son rythme.Par exemple je suis un peu plus souple.
Pour ce qui est tu rythme cardiaque je respecte mon seuil de reserve avec un cardiofrequencemetre que je viens d'acheter car les capteurs du tapis ne sont pas trop fiable.
Il est vrai que c'est pas amusant de marcher et/ou courrir sur un tapis mais comme je suis à la maison je regarde la tv en meme temps donc je m'ennuie pas.De plus pour des raisons ecomomiques,j'ai preferé investir sur un tapis que je garderais des années,equivalent à qqs euros pres a un abonnement annuel en salle!Mais ça m'empeche pas de sortir marcher quand il fait beau
Pour ce qui est de la durée,j'ai commencé par 1/2h et tous les 3 jours j'ai rajouté 5min.ça fait une semaine que j'en fais et je sens une reelle evolution au niveau de mon souffle.Je fume donc ça n'arrange pas la sauce:je suis incapable de monter 5 marches sans m'essouffler!
selkys a écrit :Je sais que certaines salles de sport le propose.Une copine qui en fait m'a dit que ça lui a donné envie de se remettre à la marche tte imple et du coup, elle fait de plus en plus de trajets à pieds: moins cher qu'un abonnement!

Bien sur,la marche et le jogging exterieur sont des sports gratuits.J'ai personnellement toujours aimé marcher mais ma motivation ne suivait pas.J'ai donc investi sur un tapis de course qui me permet de faire les deux.Et vu le prix je peux t'assurer que ma motivation n'a jamais été aussi prononcée :)
Alors si tu y trouve ton compte, pas de pb! ;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »