Bonjour,
Est-ce-que parmi vous quelqu'un(e) pratrique de la marche ou course sur tapis?
En tant que novice j'aimerais avoir des conseils ou si possible un plan d'entrainement.
Merci
J'en fais en salle. Pour que ce soit efficace, il faut que tu fonctionnes à au moins 75 % de ta fréquence cardiaque maximale. Pour le savoir, il faut que tu achètes un cardiofréquencemètre (un pas cher qui te donne le % de ta FCM).

Ensuite, il faut en faire assez longtemps pour puiser dans tes réserves (30 min au début puis 45 min à une heure). Si ton tapis s'incline, cela est encore mieux. Marcher en montée, c'est très bon pour la circulation.

Les 10 premières minutes sont souvent épuisantes mais il faut persister et ton rythme cardiaque se stabilise.

Si tu en fais régulièrement, tu verras que tu fais très vite des progrès et que tu te sentiras de mieux en mieux dans ta vie de tous les jours.

Le tapis, c'est super ennuyeux. Je n'arrive à en faire qu'avec un Ipod dans les oreilles avec une musique super motivante qui donne envie de bouger.

Si tu marches dehors, c'est plus sympa mais tu as l'air complètement ridicule si tu fais les mouvements des bras !

Quand on a beaucoup de poids, c'est pas facile d'aller en salle. Maintenant que j'ai beaucoup perdu, je n'ai plus de problème avec ça. Je fais les cours collectifs régulièrement. Quand je fais du cardio, je fais 3 fois 20 minutes (elliptique, marche en montée/course et vélo). Je ne fais pas de régime et je perds beaucoup de gras. Je suis complètement euphorique d'avoir retrouvé une aussi bonne forme physique. J'ai l'impression d'avoir 20 ans.
Le sport est quand même le meilleur moyen de maintenir son poids quand on a maigri. Quand je sors, je peux manger n'importe quoi, cela n'a aucun impact sur mon poids vu que j'élimine.