Pour délimiter la période, je ne vais "m"attaquer" qu'à la période du XX, c'est à dire du fauvisme à nos jours .... Donc l'équivalent des oeuvres que l'on peut trouver au Centre Georges Pompidou..
Est ce que vous êtes sensible à cette forme d'art ?
Trouvez vous même que cela mérite le nom d'art ? si je pose cette question, c'est que je suis souvent confrontée à des interrogations quant à des oeuvres du XX, comme cela ou http://www.a-r-t-asso.org/autres/lyon%2 ... CH6Car.jpg (Malevitch, carré noir sur fond blanc)
Or, ces oeuvres ont indéniablement une valeur historique, qui justifie qu'elles soient montrées dans un musée... ? (première idée, première fois que l'on théorisait un carré etc..)
Est ce que cela rentre en comptep our vous ?
Si non, trouvez vous que c'est la faute des musées qui ne font pas assez d'effort pour expliquer l'oeuvre ?
vous posz vous les mêmes questions our des oeuvres n'appartenant pas à l'art contemporain ?
Est ce finalement trop "élitiste" ?
Est ce que vous êtes sensible à cette forme d'art ?
Trouvez vous même que cela mérite le nom d'art ? si je pose cette question, c'est que je suis souvent confrontée à des interrogations quant à des oeuvres du XX, comme cela ou http://www.a-r-t-asso.org/autres/lyon%2 ... CH6Car.jpg (Malevitch, carré noir sur fond blanc)
Or, ces oeuvres ont indéniablement une valeur historique, qui justifie qu'elles soient montrées dans un musée... ? (première idée, première fois que l'on théorisait un carré etc..)
Est ce que cela rentre en comptep our vous ?
Si non, trouvez vous que c'est la faute des musées qui ne font pas assez d'effort pour expliquer l'oeuvre ?
vous posz vous les mêmes questions our des oeuvres n'appartenant pas à l'art contemporain ?
Est ce finalement trop "élitiste" ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954