Voilà depuis quelques temps j'ai une envie faire du jogging.
Donc l'envie persistante je me suis acheter une paire de baskets.
Et ce matin motivée comme jamais mes belles baskets et mon vieux jogging et hop c'est parti :roll:
Oui mais voilà je courais pas depuis 5mn tranquillement que...point de coté :lol:
J'ai arreté, marché et je repars et rebelotte.Du coup j'ai plus marcher que couru dans l'histoire :oops: :lol:
Purée même en cours d'EPCS j'y arrivais mieux et pourtant j'ai certes des années en plus mais des kg en moins :lol: :evil:
Alors des trucs et astuces pour commencer à faire du jogging et éviter les points de coté et garder sa motivation:?:
c'est toi
Le point de côté, ça veut dire que tu respire mal!
Il faut que tu inspires et expire bien, personnellement ça se fait sur trois foulés pour l'inspiration, et pareil sur l'expiration(j'ai remarqué ça, après tout dépend de ton allure, tes capacités pulmonaires..., il faut que tu essaies, et si t'as encore un point de côté, c'est que tu cours trop vite et/ou que tu respire mal). Mais faut pas te concentrer sur ça, sinon c'est prise de tête!
Si tu reprend, vas-y tout doucement: quelques minutes de courses, récupération active, rebalote pour la course...
Moi après le sport, je m'offre un verre de jus de fruit ou de coca zéro, c'est agréable
à trop vouloir paraître intelligent, on en devient con!
Tu le fais peut-être déjà mais ocazou : il vaut mieux inspirer et expirer par la bouche ! Est-ce que le point de c^té ne serait pas un problème de transit ou d'aérophagie ?
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
nan pas à ma connaissance :lol:
c'est toi
tu peux essayer d'alterner 2 minutes de jogging et 2 minutes de marche .
prendre une bouteille d'eau avec toi .

pour le point de coté , essaie de prendre un caillou dans la main du coté ou tu as mal et tu le serres tres fort en respirant profondément parfois ca mal .

BON COURAGE .
merci ;)
c'est toi
Essaies de ne rien manger (ni boire) avant, et de ne pas trop serrer le jogging a la taille et ça ira.
Aussi fo y aller molo au départ, à petite foulée, le temps de cadencer la respiration.
Bonjour tessy, alors le truc du " ne mange pas avant de courire" sa ses du vent (dsl Didyl), il faut manger, en petite quantité, mes pas n'importe quoi (minimum 1h avant pour ne pas avoir mal a l'estomac). Ensuite pour commencer, zila a raison, il faut respiré par la bouche, et profondément, ne pence pas a courire, mes a ta respiration. Si tu ve perdre tes quelque kilo en trop, il faut courire + de 2foie par semain, biensur au début, comencer par 10min, la vitesse na pas d'importance au début (mes pour se que sa intérése, la perte des graisse se fait au alentour de 10km/h). Ensuite avec l'habitude faut pas se dire "je vais courire une heur par jour" sa aussi ses de la bétise, 30min et largement sufisant. Biensur tout se que je dit, je l'ai experimenté a titre personnel, donc sa ne marchera pas sur tout le monde, donc je te conseil de chercher sur internet, des site qui parle de la cours a pied. Bon jogging, moi j'y vais tout de suite. (p.s: quand tu cours, de l'eau et de la music pour se qui s'ennuis)
Moi j'aime pas courir... :lol:

Mais j'admire ce qui le fond...

Bon courage!!!
Moi aussi je choppe des point de coté a la salle de sport... Donc je penserai au x caillou la prochaine fois... ;)

Bise et bon courage!!!!
Maman d'un petit Boris née le 22 mars 2008.
Enceinte de bébé2...
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... 86096.html
il faut manger 3h avant pour que la digestion soit faite ,

essaies de courir sur un sol mou ( en foret par exemple ) évite le plus possible le bitume ;

il est preferable d'avoir de bonnes chaussures avec de l'amorti .
demander l'avis de son médecin traitant ( possibilité de faire un test d'effort avant de debuter )

je pense qu'il faut au moins 6 mois de course a pied reguliere pour arriver a y prendre plaisir ...
Le truc ultime c'est de ne PAS ALTERNER entre la marche rapide et le jogging. Si tu veu commencer le jogging, il fau vraiment y aller fort... même si c'est difficile.

Tu peu commencer par cinq minutes -- une courte pause et tu recommence pour cinq minutes. Mais SURTOUT ((NE PAS ARRÉTER))) c'Est trrèeeessss Important va-y à ton rythme

Fais cela environ pendant trois jours et ensuite tu pourra augmenter le temps à 13 minutes(13 min---pause--13 minute)

Si tu veu garder le même poids tu dois environ faire du jogging 3 X paR SEMAINE si tu veu en perdre 4à5X par semaine

Pour la motivation...pense à autre chose en joggant..ou tu peu écouter de la musique ca aide beaucoup
faut en faire combien de temps à peu près au début si on en fait 5 fois par semaine pour que ça soit "rentable" ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Hello,

Tout dépend de ce que tu appelles "rentable". Si ton objectif est de maintenir ton poids ou si tu veux "brûler" un petit peu plus de graisse, la démarche n'est pas la même.

Disons que si tu veux perdre un petit peu, il faut normalement une activité d'au moins 40 min à un rythme de 60% de ton rythme maximum.

Autrement dit mieux vaut courir 3 fois par semaine un peu plus longtemps que 5 fois par semaines un temps cours.. C'est plus efficace et surtout cela laisse le temps à tes muscles de se remettre et ca évite trop de lassitude.

C'est ce que je fais 3 x 1h30, mais c'est beaucoup au début.. Je pense qu'il faudrait essayer 3x 20-30 min et augmenter quand tu t en sens capable..

J'ai un super lien qui s'appelle comment optimiser sa facon de courir.. pour perdre du poids.. le fonctionnement de l'organisme est très bien expliqué, mais je ne sais pas si je peux le poster sur ce forum?

Le plus important c'est d'écouter ton corps, car si tu en fais trop tu seras dégoutée! Courage.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
salut
alors comment s'annonce le jogging à ce jour? moins de point de coté?
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »