Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît des cours d'aquagym spéciaux pour "rondes" sur Paris?

En effet, j'ai arrêté le sport depuis le bac (depuis 8 ans donc), j'ai un peu repris cette année avec des cours de gym au boulot mais ça ne me convient pas vraiment.
J'ai fait de la natation pendant plus de 10 ans avant et depuis quelques années j'ai un peu mal partout alors j'aimerai reprendre un sport dans l'eau. Cependant je n'assume pas encore suffisamment mon petit 52 pour oser aller à la piscine "classique).

Bref si quelqu'un connaît un cours d'aquagym (ou éventuellement de natation classique) réservé aux rondes sur Paris (idéalement 12eme/13eme/5eme ou 4eme/11eme), ou un site qui les recense.
Ou éventuellement si quelqu'un connaît des bons cours d'aquagym qui ne soit pas réservés aux rondes mais dont l'ambiance est sympa, j'arriverai peut être à me motiver ;)

Dernière chose, pouvez vous préciser le prix si vous le connaissez (je suis en thèse, je n'ai pas un budget énorme ;))?

Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
je me permet de remonter ce post, au cas où ça inspire quelqu'un :)
(oui il faut vraiment que je me bouge!)
Ben moi j'en connais pas mais j'en cherche un aussi...Car je n'assume pas trop mes 94kg pour 1m60 et 24 ans... en maillot de bains devant les autres. :roll:
hello,
un petit up car je suis allée à la piscine ce week-end pour la première fois depuis des années (il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde, j'y suis allée avec mon copain, dans un village de vacances où je ne connais personne et où je ne reviendrai plus, ça aide :oops: ). Et ça m'a vraiment motivée pour trouver un cours d'aquagym (quel plaisir de ne pas sentir son poids, ni transpirer!!), mais j'aimerai bien trouver un endroit pas trop cher où on ne me remarque pas trop..
J'ai vu qu'il y avait d'autres topics mais toujours pas de réponses.. Il doit bien y avoir des rondes qui font de l'aquagym à Paris ;)
J'ai regardé le site d'allegro fortissimo ( http://www.allegrofortissimo.com/aquagym.htm ), le lieu ne m'arrange pas bcp mais je pourrais éventuellement faire un effort pour celle du 14eme mais ça me fait cher (plus de 100 euros/mois si on y va 1 fois/semaine..). Bref je suis encore preneuse d'autres idées ;)

fannoue63> je n'assume pas non plus mes 115kgs..(1m68) mais vraiment quel plaisir de ne pas se sentir lourde! J'aimerai vraiment arriver à trouver un bon cours pour l'an prochain..
je viens juste d'arriver sur paris et je ne connais pas grand chose...mais je suis allée à la piscine d'Antony où j'habite et c'était super bien... pas cher et il n'y avait presque personne... enfin pour ce qui est des cours d'aquagyms pour rondes (j'ai rien trouvé encore)... je continue les recherches. :shock:
Hello!

Euh.... 100 euros par mois??? Je pense que tu n'as pas fait attention, mais c'est 80 euros à l'année (à Porte d'Orléans) pour une séance par semaine + 33 euros d'adhésion (sauf si t'es étudiante ou sans emploi).

Donc ça fait 123 euros à l'année...
Salit,
Mon frère et sa copine font partie une association(je ne sais pas exactement son nom, mais c'est pour les personnes rondes), et ils vont proposer des cours d'aquagym sur Paris même.
Je ne sais pas quel arrondissement et quel horaire, mais je vais leur demander si tu veux !
Salut,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je fais de l'aquagym à la piscine municipale du Plessis Robinson. Les cours sont pour tout le monde, mais dans le mien l'ambiance est super et le prof sympa (pour info je fais 1m74 pour 125kg, et je n'assume pas complètement mon poids). Seul point faible, le prix de 180 euros pour l'année.
[color=indigo]je comprends pas trop l'idée des cours d'aquagym pour personnes rondes il faudrait que l'on m'explique d'où vient se concepte j'aime pas trop qu'on guettoïse tout[color=violet]cannella qui est noire et qui ne fréquente pas que des noirs.[/color][/color]
35kg de trop 20 à perdre absolument
oups désolé j'avais loupé tous les derniers messages.
ptitedeparis> autant pour moi alors, j'avais calculé avec le prix par séances.
fannoue63> le problème de la natation classique,c 'est qu'à moins d'y aller avec une copine motivée, je n'irai pas de moi-même. Sinon effectivement, ce serait plus simple :)
futmaman> pourquoi pas oui, ça m'intéresse et merci :)
Marsu47> 180 euros/an ça m'irait, par contre le Plessis Robinson c'est un peu loin ;). Mais ça me motive pour chercher dans les cours pour tout le monde.
cannella> L'idée c'est pas du tout de faire de la ségrégation, c'est de motiver des rondes qui ne s'assument pas (comme moi quoi ;)) à faire un sport qui est bon pour elles (pour les articulations par exemple). La natation ou l'aquagym, c'est quand même particulier car il faut montrer son corps. On se sent donc forcément plus à l'aise entre ronds. Par exemple, il n'y a pas de cours de fitness (ou d'autres sports) réservés aux rondes.
Et ça ne veut absolument pas dire qu'on ne fréquente que des ronds (bien au contraire même en ce qui me concerne, je suis la seule ronde de mon entourage).

Sinon je suis en train de regarder pour les piscines municipales, je vous tiens au courant.
lilye, moi je vais dans le 13è! j'ai eu beaucoup de mal au début mais personne ne d'est occupé de mes rondeurs. Moi aussi je cherche quelqu'un pour y alle avec moi car c'est plus motivant!
J'aime tous les plaisirs de la vie!!!!
josab a écrit :lilye, moi je vais dans le 13è! j'ai eu beaucoup de mal au début mais personne ne d'est occupé de mes rondeurs. Moi aussi je cherche quelqu'un pour y alle avec moi car c'est plus motivant!

Tu vas ou dans le 13ème?

Comme j'y bosse je cherche à faire une petite activité dans le coin après le boulot ou le midi.

Donc si tu as des bons plans :)

Cat
Paypal ou espèces suivie uniquement. PAS DE CHEQUES

Envoi lettre ok, à vos risques et uniquement paiement paypal entre proches. Envoi mondial relay possible :)

Remise en mains propres Paris 12 ou Asnières (92)
je fréquente les piscines municipales, c'est moins cher : DUNOIS, CHATEAU DES RENTIERS ou BUTTE AUX CAILLES, toutes dans la périphérie de place d'italie. Mais je préfère DUNOIS, l'équipe pour l'aquagym est très sympa!!! Le programme est à l'accueil.
J'aime tous les plaisirs de la vie!!!!
Pour Lilye: (à moins d'y aller avec une copine...)

Ben moi c'est un peu pareil...je n'y suis allée que trois fois depuis mon dernier message (car pas assez de motivation et aussi peur des regards toujours).

Je suis prète à changer de piscine et à définir un horaire si quelqu'un veut bien m'accompagner... J'ai 24 ans, suis en sur poids 1m59 pour 89 kgs (j'en ai perdu un peu, YES!), je suis ingénieur au chômage actuellement, aimant lire, découvrir, manger!, rire... Je ne connais personne sur Paris car je suis arrivée en île de France en juin de cette année aussi si tu le veux je suis dispo pour la piscine...Je ne pense pas aller à des cours d'aquagyms car je dois faire des économies et j'avoue que me retrouver en groupe en pseudo-compétition ou pseudo-"amitié" çà n'est pas encore dans mes "envies". Enfin voilà mon offre tient pour toi et celles qui le veulent, alors n'hésitez pas. :D
fannoue63, moi, je vais à la piscine de Massy, ce n'est pas très loin d'Antony.
Je vais nager le jeudi soir (nocturne de 19h à 22h), bon pas ce soir, parce que je pars en déplacement professionnel...
Pour être honnête, je ne suis pas forcément d'une compagnie très agréable, parce que je nage dans les ligne d'eau, en mettant la tête sous l'eau, et un peu en enchaînant les longueurs, mais si ça peux te motiver d'avoir un rendez-vous fixe, d'avoir quelqu'un avec qui papoter dans le bassin avant de sortir de l'eau, de ne pas être seule pour faire le trajet entre les cabines et le bassin...
J'ai quelques années de plus que toi, et suis à peu près du même gabarit (4cm de plus, et le même poids)

Pour le regard des autres, il ne faut pas vous en faire : les gens sont de moins en moins ouverts, ils regardent de moins en moins les autres ;)
Et puis dans les piscine municipales, il n'y a pas que des nanas bien fichues, hein, on trouve toutes les formes de corps.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »