Je me suis rendue dans ce centre médical qui s'occupe de la nutrition - obésité - diabète. Cela avait l'air intéressant sauf que la réceptionniste était pas très accueillante pour me renseigner.
Il y a une piscine privée chauffée où ils donnent des cours d'aquagym, de balnéothérapie et d'hydrothérapie.
Il y a des médecins que l'on peut voir en consultation de nutrition et rhumatologie.

Voici l'adresse mail du centre (métro Voltaire):
http://www.centre-medical-voltaire.com/

Depuis la même adresse mail, vous verrez qu'ils ont aussi un centre au métro Saint-Michel, et une clinique à Villescrennes.

J'aurais bien entendu voulu savoir si certaines parmi vous connaissent déjà l'endroit.
Je cherche des nouveaux amis...
Bonjour,
je comprends de ton message que tu n'as pas encore testé c'est ça?
Je l'avais aussi repéré sur le net, mais je n'y suis pas encore allée.
Sais-tu où se font les cours d'aquagym et de remise en forme?
Pardon, j'ai envoyé trop tôt mon message.
Je disais donc que je n'ai pas encore testé. La piscine se trouve dans les locaux.
je connais quelqu un qui a fait un séjour à villecresne..perso je n ai pas compris l interet
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
Peux-tu préciser pourquoi tu n'as pas compris l'intérêt de son séjour? Parce qu'elle n'en avait pas besoin? Ou parce que les soins apportés n'ont servi à rien?
parce que je trouve qu elle a payé bien trop cher pour du blabla
Ce que tu dis est intéressant. Il n'y a pas eu de prise en charge Sécu? Raconte-nous en plus!
je n en ai pas assez parlé avec elle pour pouvoir rentrer dans les détails.

J ai fait un séjour en hopital publique et les examens et conseils etaient plus concrets que la remise de fiches diététiques et de consultations de type "mangez moins gras et moins sucrés"

et dans le cas de l hopital publique je n ai avancé aucun frais
je suis allée au centre voltaire il y a quelques années en consultation nutrition... par contre on ne m'avait pas informée sur la piscine ou d'autres trucs !

pour résumer, tu vois une nutritionniste (donc remboursé par la sécu), qui te prescrit un régime à 1300 KCal/jour...

bilan : j'ai perdu 4 kg, repris 8 (comme d'hab)
bonsoir à toutes, quelqu'un connaît les tarifs pr la piscine, je dois faire du sport mais pas n'importe quoi, soit piscine, soit vélo c'est tout ... et la piscine bouuuhhhh les complexes ..., mais entre "gens" de bonne compagnie peut être oserais-je
merci de vos réponses,
cordialement
Bonjour à toutes.
Alors pour ma part j'ai fréquenté Villecresnes et St Michel. A Villecresnes j'allait juste voir la diététicienne et à part me faire payer des examens chers, je n'ai retiré aucun bénéfice de ces consultations.
A St Michel, j'ai arrété brusquement sous le choc après une consultation psy franchement déplacé. La psy en question m'a inventé de nouveax problèmes infondés qui m'ont fait rechuter...

Mais bon même avec des expériences perso pas constructives, au moins ces structures là essaient d'être présents sur tous les plans : diététique, sport et psycho. Il faut essayer d'un point de vue perso avant de se fixer !!
Oh je te rassure, j'ai emmené ma fille dans deux services hospitaliers parisiens, section surpoids, et je t'assure que je suis tombée les deux fois sur des psys complètement à la ramasse! Donc, ce que tu décris ne m'étonne pas.
je suis allée à villescresnes, ils m'ont fait des tas d'examen, (coeur, diabète, arthose,...)j'avais vraiment l'impression d'être malade. les repas m'étaient servis dans ma chambre (j'ai eu un surplus de 150 €) j'attendais des heures les médecins. on me réveillait en pleine nuit pour prendre ma tension. bref, je suis sortie moins 4 kilos. mais c'est tout rien de bien concluant La psy avait besoin d'en voir un, j'avais 5 de séances de kiné 2 jours avant de partir, je suis allé a 2 séances d'aquagym, rien d'affriolant.
je n'y retournerais pas, je n'ai eu aucun suivi et jamais personne ne m'a recontacté.
bon courage et je pense que nous n'avons pas encore de structure qui nous sont réservé et ce sont tous des personnes qui n'ont jamais eu de problème de poid et ne nous voient pas comme des personnes.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »