bulle-de-barbapapa a écrit :et après 10minutes de bain à bulles, oui je sais ce n'est pas sportif mais bon faut bien se relaxer.
Il manquerait plus que ça ! Pour garder la motivation de faire du sport, il faut quand même y prendre du plaisir !
Je regrette mon ancienne piscine où il y avait un bain à bulles, et aussi des jets d'eau pour se masser le dos après avoir nagé...
Sinon, pour les abdos, le crawl et le dos, si tu sais les nager sont assez efficace pour les faire travailler tout en douceur, rien qu'avec l'effort nécessaire pour maintenir le corps tendu.
Sinon, je peux aussi te décrire les exercices qu'on fait à l'aquagym :
(on le fait en appui sur des frites, mais ça marche sans doute aussi appuyé au bord) :
1/ Mouvement de rameur : en position assez assise (pas trop allongée dans l'eau), tu tends tes jambes devant toi, à l'horizontal, puis tu "groupes", en ramenant les genoux vers la poitrine, toujours jambes serrées. Puis tu retends les jambes devant toi, puis tu les ramènes à nouveau. L'exercice est d'autant plus efficace que tu es en position assise. En position idéale tu as le dos à la verticale, et les jambes à l'horizontale quand elles sont tendues.
2/ Position de départ : jambes repliées (position groupée de l'exercice d'avant). En gardant les jambes pliées, tu fais aller tes genoux d'un côté puis de l'autre, avec une torsion au niveau de la taille, en gardant le haut du buste et les épaules le plus fixes possible.
Sinon, s'il y a un petit bassin, tu vas à un endroit où tu as de l'eau jusque sous la poitrine environ.
Tu plies un peu une jambe qui te servira d'appui, et tu penche le buste en avant, de manière à avoir les épaules dans l'eau. Et là , tu montes vers la poitrine ta deuxième jambe, puis tu la redescends. C'est plus efficace avec le pied flex. Tu le fais pendant une 10aine de seconde à un rythme normal, puis tu accélère un peu. Puis tu changes de jambe.
Voilà déjà quelques idées d'exercices