Voilà mon expérience. Au cours des 6 derniers mois j'ai 1)arrêté de fumer, 2) fait un régime. Ben tu vois je préfère arrêter 10 fois de fumer, et pourtant je dépassais le paquet par jour depuis pas mal de temps et j'étais extrêmement accro au geste. J'ai décidé que j'arrêtais, le jour de mon anniv, en fait j'ai arrêté le surlendemain, après avoir passé mon permis (que j'ai eu, d'ailleurs). J'ai mis des patchs, en commençant par le plus fort dosage, ceci pendant 1 mois, ensuite un mois le moyen, et le dernier dosage j'ai du le mettre 2 semaines (mais bon c'est pas conseillé il vaut mieux faire jusqu'au bout). j'ai aussi pris de l'homéopathie, un pack spécial tabac, je sais pas trop si ça m'a aidé mais bon. Sincèrement, quand tu as le patch tu n'as pas de manque, il te faut "juste" gérer l'envie du geste. En fait j'ai trouvé ça assez facile, ça me fait bizarre de dire ça mais franchement c'est passé tout seul, je pensais que ça serait horrible mais non. Juste un jour au début j'ai oublié mon patch, là j'en ai chié. Mais une fois que tu es désacoutumée ça va. Là ça fait 6 mois que j'ai arrêté, j'ai parfois de vagues envies qui reviennent, je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte plus l'odeur, quand je sors et que je rentre avec les cheveux et les fringues qui puent ça me dégoûte! En plus je me sens mieux, je suis moins fatiguée, je n'ai plus mal au ventre, mon appart sent bon la lessive quand j'accroche le linge... Je fumais dans la voiture de mon copain, aujourd'hui elle pue toujours le cendar, les tissus sont imprégnés, c'est dégueulasse! A la piscine quand je nage j'arrive à te dire si je croise un fumeur! alors que je nage la brasse coulée! En plus je suis persuadée que là si je fumais une clope je serai malade comme un chien.
Essaie de voir les côtés positifs de l'arrêt plutôt que les côtés négatifs de la clope pour te motiver, parce que la santé c'est toujours pareil on s'en rend compte quand on la perds, alors qu'il y a tout plein de petits avantages immédiats à arrêter. Dis-toi qu'une fois que tu n'as plus de nicotine dans le sang tu as presque tout gagné. Et une aide médicamenteuse n'est jamais mauvaise à prendre, malgré ce que te diront ceux qui "ont arrêté sans rien parce que ça sert à rien", quand on est un grand fumeur toute aide est bonne à prendre. Là je vais dire un truc pas cool, mais je pense que j'ai le droit parce que oui j'ai arrêté et j'en suis fière, je pense sincèrement qu'arrêter de fumer n'est pas si dur que ça, et qu'avec un chouilla de volonté, c'est à la portée de n'importe qui. Et oui, je deviens une connasse de non-fumeuse qui supporte pas la clope et méprise les fumeurs