Kikou !!!
Pour être fumeuse depuis 15/16 ans (et oui, j'ai commencé très très tot...13 ans

) , pour avoir essayé d'arrété de très nombreuses fois, pour avoir raté souvent et réussi quelques fois, mon expérience sur la question, c'est que la seule chose qui marche, c'est de prendre une vraie décision "consciente" de son désir d'arrété
Oui, je sais, ca fait très psy comme je parle, mais je ne sais pas très bien comment exprimer cela
Ce que je veux dire, c'est que toutes les fois où j'ai raté, j'avais essayé pour de mauvaises raisons à la base (a la demande de mon mari par exemple = donc la décision ne venait pas de moi) ou , sans motivation particulière (par exemple, un jour ou t'es mal luné et tu te dis : pfff, ben tiens demain j'arrête...).
Une des seules fois où j'ai réussi, c'est après avoir murri le truc quelques temps, avec de vrais motivations (médicales dans mon cas, je suis asthmatique) et une motivation inattendue venant d'un défi lancé par un de mes garcons...qui a été le déclic :
Il avait 4 ans et sucait toujours son pouce. Un jour je lui dis : mais quand est ce que tu arrêtera le pouce ??? Sa réponse m'a sctotché : "ben, quand t'arrêtera de fumer maman !

"
Ma décision dans ma tête était prise depuis longtemps, sa reflexion a juste été le détonnateur....mignon, non ?
J'ai réussi a arreter du jour au lendemain (perso je ne crois pas du tout a la désintox en douceur en diminuant son nombre de clopes), sans aide, ni chimie...
Bon, euh, depuis j'ai repris (j'avais tenu 2 ans et demi !!!! ) ....pour pleins de mauvaises raisons
Bon courage a toi et tient nous au courant.