Bon je donne une réponse " pas pro " lol mais j'ai des ongles pas mal maintenant quand même.
Alors déjà , si tu peux, investis dans une lime en verre, abandonne celles en carton. Lime les dans un seul sens, pas comme du bois qu'on veut dévernir. Et met du vernis transparent ( si tu ne mets que ça ) ou base + vernis ( + top coat ) tout le temps ! ça forme une couche de protection en quelque sorte ...
Aussi, quand tes ongles grandissent, coupes-en une petite partie, car la partie la plus solide sera la plus proche du doigt ( je n'ai pas de termes techniques, je m'excuse

). C'est chiant mais ça vaut le coup ! Et au début, si tu peux, évite de laisser les doigts trop longtemps dans de l'eau ( surtout quand tu n'as pas de vernis dessus ! ). Je te rassure, bain, douche et vaisselle sont parfaitement faisables !
Normalement ça devrait aller, sinon il faudra te tourner vers les produits spécifiques. J'ai commencé il y a 2 ans, j'ai parfois des petits accidents où un ongle qui se fendille mais dans la globalité, ils vont bien et sont solides ^^
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !