coucou

comme l'indique le titre aux superbes rimes,
J'aimerais savoir si vous aviez des exercices fiables, que vous aviez exercé chez des kiné par exemple, pour se muscler le bidou sans risquer la paraplégie.

Je me suis déjà faite avoir à faire des exercices qui ont bien fonctionné, mais bonjour le mal de dos...

merci à toutes !
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Personnellement je ne sais pas, mais il y a un livre là-dessus: Abdominaux, arrêtez le massacre.
Je l'ai juste feuilleté, en gros ça parle des méfaits des abdos mal conduits (d'une manière générale, pas seulement sur le dos), et ça donne la bonne façon de faire.
Coucou!!

Je suis restée plusieurs mois dans un centre de rééducation et les kinés mon appris pas mal d'exercices de muscu.

Pour les abdos, un truc tout bête:
Déjà, pour éviter le mal de dos, il te faut un tapis de sol adapté et pas trop fin, assez dur... Et toujours rester bien droite, le dos collé au tapis.

Pour expliquer par contre, je ne sais pas si je vais être bien claire...

En fait, je m'allonge sur le dos, jambes fléchies.
Je relève mes jambes qui doivent être perpendiculaires à mon ventre.
Je prends un petit coussin, assez fin que je tiens sur mes genoux et j'appuie dessus avec la paume de mes mains.
Tu dois sentir les abdos travailler.

Bon le coussin, c'est pour le confort, donc pas obligatoire.
Je ne sais pas si tu as compris la technique :-k .
(Il faudrait une option dessin sur VLR.)

En tout cas ça marche bien, pas fatiguant, pas dur du tout ;) .
little miss, si j'ai bien compris:

position de départ:
on est au sol, jambes fléchies pieds au sol

pour l'exercice: on relève les jambes qui sont toujours en position fléchies, mais les cuisses perpendiculaires au corps.
ensuite on fait quoi?
on pose les jambes et les relèves en alternance?
merci !

La position c'est bien ça.
Une fois les jambes levées, elles le restent (bon, tu relâches pour te reposer quand même).
Les cuisses effectivement perpendiculaires au corps.
Tu gardes tes jambes levées fléchies, pas besoin de les bouger.
En fait tu ne te sers que de tes mains pour appuyer sur tes genoux.
C'est vraiment tout bête.
Et surtout n'oublier pas de bien respirer ;) .

Et là, j'étais étalée sur mon parquet devant mon miroir à regarder comment je faisais :oops: .

Et puis pas dur du tout.
En ce moment je fréquente une salle de muscu et j'ai rencontré des tortionnaires culturistes qui m'ont prise sous leurs ailes et qui me font faire des "abdo crunch".
C'est une horreur. Surtout le lendemain. Eux, ça les éclate de me faire souffrir :roll: .
merci beaucoup !!
et désolé de t'avoir fait mettre à terre lol
j'essaierai tout ça demain!

vu que je suis au chômage là, j'en profite pour me secouer un peu... ça sera plus difficile quand je bosserai de nouveau... :?

un gros merci !

miss_kitty a écrit :j'y arrive pas tellement, j'ai l'impression que c'est que mes bras qui travaillent :?

Mais si tu résiste bien avec les jambes pour qu'elles restent immobile tu travaille aussi tes abdos.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
miss_kitty a écrit :j'y arrive pas tellement, j'ai l'impression que c'est que mes bras qui travaillent :?

C'est peut-être moi qui me suis mal expliquée...
Comme le dit EmylieJolie (joli pseudo en passant ;) ) il faut résister avec tes jambes.
Mais tu peux certainement trouver d'autres exercices très simples je pense.
si je peus me permettre ,pour les abdos ,tu dois mettre toute te tension émotionnelle sur tes abdos et non pas sur ce qui ce passe autour de toi ni te sevir d'aures muscles et surtout pas de la colonne vertebrale!!
il existe les crunchs qui permettent des résultats rapides pour les dessinner mais tes lombaires ne doivent pas quittée le sol a aucun moment sinon tes cervicales vont travailler et boom ,l'autre exercice consiste aux relevé de jambes pliée pour le moment que tu ramméne vers ta poitrine ,il te faudrat te tenir allongé et les mains suspendues pour tenir la resitance ,l'exercice se fait tres lentement(bruce lee utilisait souvent cette exercice)si tu fais 3 SERIES de 25reps avec une bonne brulure a la fin c correct!!!dans ancun mouvement abdos tu ne dois avoir mal a ton dos ,sinon pour le cardio il y a 3 ALLURES endurance,endurancedouce ,endurancedure,ces troi termes te suffise a construire ton cardio !!!!exemple pour secher;endurance1 lundi,endurance2 MARDI,repos mercredi, jeudi endurance1 ,VENDREDI endurance dure,samedi endurance1,dimanche repos ou sortie vélo 2HOO ?les sorties course a pied ne doivent pas allées en dessous de une 1H00 car c la que le corps travail avec la graisse !!!bien sur toujours de l'allure 1 pour commencer ta sortie ,ton apprentissage doit constituer de bonne fondation en l'occurence un coeur puissant et endurant ,voila lebut de la course a pied ,autre bonne nouvelle?? perte de poids =diet pas de secret!!!!!!!!!!! 8)
merci pour ton message, mais je n'ai pas de poids à perdre, je cherche juste à me muscler un ;)

Je cherchais des conseils également pour muscler un peu (enfin tenter de rafermir) mon bidou bidou.

Si je récapituler il faut surtout ne pas lever la tête mais les jambes !? :shock:
Donc en fait j'ai toujours fais n'importe nawak en terme d'abdos .... je vais me rattraper dès demain matin ! :)
J'ai vu un artcle dans Sante magazine avec des exercice justement de l'auteur de abdominaux arreter le massacre je vais essayer demain de les décrire.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
snoop3tt3 a écrit :Je cherchais des conseils également pour muscler un peu (enfin tenter de rafermir) mon bidou bidou.

Si je récapituler il faut surtout ne pas lever la tête mais les jambes !? :shock:
Donc en fait j'ai toujours fais n'importe nawak en terme d'abdos .... je vais me rattraper dès demain matin ! :)

Non, non!! Là c'était juste un exemple d'abdos "faciles".
Il en existe d'autres pour lesquels il faut effectivement lever la tête!
Des exercices d'abdos, il y a en a plein!
Le seul truc c'est qu'il faut vraiment rester toujours droite, et il faut vraiment un matelas adapté.

Un truc pas mal aussi, c'est la rameur. Ca fait travailler tout le corps et c'est top pour les abdos! Il y en a à prix abordable, ça ne prend pas beaucoup de place, ça se range sous le lit et ce n'est pas trop fatiguant.
Là aussi, le truc est de rester bien droite pour faire travailler les abdos et ne pas se faire mal au dos!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »