J'ai appris la nouvelle hier soir...
Je suis tellement triste !
Je suis tellement triste !
Oui, et même plus, il souhaitait ouvertement mourir, et militait pour le droit à l'euthanasie...mamykro a écrit :J'aime beaucoup Pratchett aussi.![]()
Mais il me semble que ça faisait un bout de temps qu'il était malade, en tous cas, je crois que la nouvelle de sa mort n'est pas surprenante...
J'y ai pensé aussi: clairement, ce traducteur ne faisait pas un boulot facile, mais il le faisait bien! J'ai souvent été épatée par la tournure d'une phrase, et je me suis souvent demandé quelle était la phrase originale en anglais.Pomdereinette a écrit : J'ai beaucoup pensé à Patrick Couton, aussi, qui a traduit tous les volumes du Disque Monde.
idem, chapeau m couton. Moi j'ai essayé d'en lire un en anglais... j'ai échoué lamentablement !mamykro a écrit :J'y ai pensé aussi: clairement, ce traducteur ne faisait pas un boulot facile, mais il le faisait bien! J'ai souvent été épatée par la tournure d'une phrase, et je me suis souvent demandé quelle était la phrase originale en anglais.Pomdereinette a écrit : J'ai beaucoup pensé à Patrick Couton, aussi, qui a traduit tous les volumes du Disque Monde.
Vous y êtes presque ! 👍