Image

Le Parfum est un livre passionnant que j'ai beaucoup apprécié. Non seulement au point de vue de l'histoire de la vie du personnage principal (Jean Baptiste Grenouille), mais aussi en ce qui concerne le monde des parfums.

Dans cette histoire, les descriptions ne sont pas que visuelles, mais aussi olfactives. On croit même percevoir les odeurs que Jean-Baptiste voit lui-même. Cette approche peu commune apporte un petit "plus" et les descriptions physiques ne sont même plus nécessaires. Le paysage se transforme en un grand mélange de parfums et les personnages ne se résument qu'à leurs odeurs.

L'avez vou lu ? Qu'en pensez vous ?
C un boukin ke j ai du lire a l école ya un bout de temps... j ai bien aimé... mais m en souvien plus trop...

On a lu ca pour mettre en exergue le fait que l on pouvai prendre l histoire sur plusieurs degrés: le 1er (tel quel), le 2nd (grenouille est le diable), etc etc...
Excellent bouquin, je l'ai lu en VO et en VF. Comme le dit Lil'Kitty, on a l'impression de percevoir les odeurs décrites :D
Je le relis toujours avec plaisir!
Fanny, sorcière disneyphile, éleveuse de Scroutt à Pétard alias William (né le 05/07/2005) ;o)
angora57 a écrit :Excellent bouquin, je l'ai lu en VO et en VF. Comme le dit Lil'Kitty, on a l'impression de percevoir les odeurs décrites :D
Je le relis toujours avec plaisir!

Waow, tu lis l'Allemand! :-p
commentaire de bernard pivot sur ce roman à l'époque : "à vue de nez un chef d'oeuvre" haha

bernard, tu :arrow: :arrow:
Moonbeam a écrit :Waow, tu lis l'Allemand! :-p

C'est exactement ce que j'allais écrire :lol: Je ne sais pas pourquoi ça confère toujours uen certaine aura de lire l'Allemand :lol:
china59 a écrit :
Moonbeam a écrit :Waow, tu lis l'Allemand! :-p

C'est exactement ce que j'allais écrire :lol: Je ne sais pas pourquoi ça confère toujours uen certaine aura de lire l'Allemand :lol:

Par contre entendre, pouah (pa bo l allemand... mon avis)
Etonnant bouquin oui je l'ai lu aussi, d'habitude on trouve les descriptions chiante a lire qd elle sont trop longues, mais la c tres reussi! :lol:

a conseiller!
oui moi je l'ai lu et adoré!
d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il projettait d'en faire une adaptation au cinema prochainement
Tout ce que nous ne traduisons pas en mots, notre corps l'exprime en maux.BAV:je déménage donc plus de ventes :)
lavoyageuse22 a écrit :oui moi je l'ai lu et adoré!
d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il projettait d'en faire une adaptation au cinema prochainement

PFFFFFFFFFFFRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTT

Quelle bande de moules non mais jvous jure...

Ce sera en odorama jespère!!! :lol: :lol: :lol:
C'est un bon livre en effet, les descirptions des odeurs sont FANTASTIQUES ...
même l'histoire...
J'avais étudié des extraits en allemand (vraie langue !) avec ma prof de lycée...
et ça m'avait donné envie de le lire en français..
sabishoo a écrit :allemand (vraie langue !)

c'est a dire :?:
Langue originale du livre ...
L'auteur est allemand,
non, vous commencez àme mettre un doute, là ? :oops: :oops:
Non non c'est bien allemand, c'est juste que je me demandais ce que tu voulais dire par vraie langue, je me demandais si il y avait des bouquins en semi allemand ou je ne sais quoi comme la collection bilingue (te tracasse pas je suis dans le gaz là)
flying_saucisse a écrit :Non non c'est bien allemand, c'est juste que je me demandais ce que tu voulais dire par vraie langue, je me demandais si il y avait des bouquins en semi allemand ou je ne sais quoi comme la collection bilingue (te tracasse pas je suis dans le gaz là)

Ben wi la vraie langue du boukin, chui bien d'accord avec elle... ;)
Répondre

Revenir à « Livres »