salut chouchoupe
chouchoupe a écrit :1- Je suis débutante et adulte, l'apprentissage n'est-il pas trop difficile ?
cela depends de la façon qu'a le prof ou le senseï d'enseigner mais en général c'est tres ludique et facile. tout depends aussi ta faculté a apprendre rapidement ou pas. mais les " premiers pas" dans ce genre de sport sont assez redondant ( comme dans tout les autres) car avant de bien pouvoir s'éclater il faut apprendre les bases, et les bases sont *** pas rébarbatives mais presque ( beaucoup arrette au bout de 3 ou 4 mois. Car avant toute chose avant de courrir il va falloir apprendre a marcher ( et la en l'occurence a te tenir, a te déplacer, a te positionner, a respirer etc etc) mais c'est tres sympa fonce
chouchoupe a écrit :2- La taille des kimonos : avec un 48, vais-je en trouver un ?
je connais un karatéka qui pese 160 kilos et il ne pratique pas en string

ca réponds a ta question ( plus sérieusement SANS problemes..)
chouchoupe a écrit :3- L'effort physique demandé est-il important ou modéré ? (parce que je ne suis pas une grande sportive!)
l'effort est adapté selon la morphologie et l'age de tout un chaqu'un mais c'est quand même quelques choses de physique, ne te méprends pas. Mais bon la tu débute, donc cela va etre pris en compte dans ton parccours par ton prof et ton effort physique sera " graduel"
Mais ne perds pas de l'idée que ronde ou pas, l'éffort qui te sera demandé sera le même que les autres eleves. ( de ton niveau) pas de discriminations pas de favoritisme...
Ensuite plus concrétement et sérieusement dirige toi vers un medecin du sport qu'il t'examine avant de commencer, car de toute façon il te faudra un examen d'apptitude avant de commencer.
Et puis essaye le ou les cours gratuit AVANT , histoire de faire une idée a moindre frais. et puis tu sais le kimono, tu peux tres bien commencer en survet. Mon prof a moi ma offert mon 1 er kimono quand j'ai atteint la ceinture verte ( donc ta le temps

!)
Merci pour votre aide !!

[/quote]