La planète compte aujourd'hui un milliard d'individus en surpoids et trois cents millions d'obèses. Aux Etats-Unis, pays le plus touché par ce que l'OMS considère désormais comme «la première épidémie non transmissible du XXI siècle», une personne sur quatre est obèse. Les pathologies liées à l'excès de poids - diabète, maladies cardiovasculaires, complications respiratoires - y sont responsables chaque année de quelque quatre cent mille décès. Le professeur Arnaud explique que plusieurs facteurs entrent en jeu dans cette maladie plus complexe qu'elle n'y paraît.
J'attends de voir l'emission pour porter un jugement final, cepandant rien que dans le texte de presentation il y a un début de desinformation concernant les chiffres et cause de décés (cf : http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe/ )
En plus il passe avant (en ce moment) un documentaire sur les hipopotames, bon c'est peut-être pas fait exprés mais c'est tout de même étrangement maladroit.
Dernière modification par Anne le mercredi 12 janvier 20:24, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.