Bonjour

Je suis actuellement en surpoids après de nombreuses années d'anorexie car je suis devenue hyperphage ! Petite explication rapide : je suis devenue anorexique en faisant énormément de sport (plus de deux heures par jour), surtout de la course à pied et aujourd'hui, je ne supporte plus l'idée d'aller courir qui, pourtant, avant, me faisait du bien ! Enfin si on peut dire...Je me laisse ramollir sans bouger... Auriez-vous des consils à me donner ? En plus, je culpabilise car de plus en plus de gens courent et je me dis à chaque fois que j'en vois que je devrais m'y remettre mais rien n'y fait ! Ja fais un rejet ! Et puis avec mon poids courir est devenu difficile ! Si vous avez des idées pour me réconcilier avec le sport je suis preneuse...Merci ! Bonne journée !
Laisse tomber la course à pied (en plus c'est mauvais pour le corps, les impacts à répétition le traumatise) et tourne toi vers une activité sportive qui te plaise vraiment plutôt que d'y penser en terme de perte de poid.
La natation par exemple ? L'aquagym ? Le vélo ?
Merci pour ta réponse Jazz...mais je n'arrive plus à me motiver quel que soit le sport... La natation, c'est hors de question : je ne supporte pas de me mettre en maillot de bain. Et puis, je n'en ai plus à ma taille et je refuse d'en acheter un TRES grand. Le vélo pourquoi pas...mais je m'essouffle si vite maintenant...Je suis désolée, je suis très négative, mais mon importante prise de poids me fait déprimer. je n'ai plus envie de rien, ni de faire du sport, ni de me faire belle (est-ce possible?)... Bref, je crois que je devrai d'abord essayer de soigner mon mal-être avant tout ! Merci encore et bon week-end !
c'est normal que tu sois esouflée, tu as perdu l'habitude de faire de l'endurance!
Recommence, commence par peu de temps de sport (15 min) puis quand ca commencera à te faire du bien tu augementera toute seule la durée!
Pourquoi ne pas t'inscrire dans une salle de sport? il y a des cours, des machines en tout genre et en plus tu vois du monde ca te change les idées non?
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Oui je confirme ce que dit fanny. Vas y progressivement, tu vas voir, le souffle c'est ce qui revient le plus vite.
Le vélo c'est très bon pour le souffle et le coeur et il ne faut pas oublier que (si tu ne cherches pas à faire de performance (donc prendre de la masse musculaire), ca fait fondre les graisses, comme tout sport d'endurance, et ça ne nique pas les articulations.
Allez courage et bon sport.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Pour te donner l'envie à nouveau de faire du sport rapproche toi d'une salle de sport avec des professionnels et des coach qui pourront te suivres. Préfére les machine du type velo eliptique, muni toi d'un cardio frequance métre et petit à petit tu va retrouver du gout au sport. ;)
Ca revient si vite le souffle, il faut juste casser le cercle vicieux au départ puis la motivation revient vite (mais fini souvent par régresser avec le temps quand on pratique trop). Si le cardio t'ennui je te conseillerais d'essayer un sport qui possède un objectif "jeu", c'est à dire du tennis, sports collectifs etc. Ou faire du vélo d'intérieur devant un film ou la télé (c'est de cette façon que j'ai repris le sport et ce fut efficace).

Au delà de ces heures isolées de sport, changer de style de vie pour augmenter les dépenses energétiques de manière plus étendue est efficace : + de sortie, + de déplacements à pied, marcher plus vite, sprinter dans les escaliers...Etre en mouvement le plus souvent possible et être speed (cela m'a bien aidé à perdre du poids...en plus comme j'étais moins souvent chez moi j'étais moins tenté par le grignotage ;) ). Après ca devient un état d'esprit, même quand je suis fatigué je speed et bouge toujours autant comme si cela ne me fatiguait pas davantage de toute façon :D
Merci pour tous ces conseils ! je pense acheter un vélo d'intérieur ou un vélo elliptique pour reprendre devant la télé pour commencer ! Bises à tous et bonne journée !
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »