MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche d'idées pour occuper bébé.....

49 ans eure 977
Bonjour,
voilà, je suis une maman au foyer d'une petite pitchoune de bienttôt 20 mois.... et je dois dire que j'ai un peu de mal à trouver des iédes pour l'occuper  
toute la semaine
-elle joue toute seule
-je lui lis des histoires
-on sort voir mes copine ou faire course
-on joue dehors quand il fait beau
-on fait de la peinture et de la pate à modelée
-on "coiffe" les chiens

mais voilà, certaines de ces activités dure 5 min il faut tout les temps changer... je dois dire que c'est pas évident pour moi en tant qu'adulte.....

Auriez vous d'autres activité à me proposer pour changer un peu..... parce que là je sèche, et la demoiselle est très demandeuse..... et une semaine c'est long!
42 ans au milieu des poissons 7816
Tu as aussi la possibilité de l'amener à la piscine, faire un tour au parc, lui faire découvrir la faune comme les canards au bord d'un lac.

Tu as les comptines, tu peux essayer de chanter avec elle et lui montrer des mouvements avec ses mains. Il y a aussi le collage de gommettes. Tu as les jeux d'eau aussi. Tu peux aussi faire une découverte des goûts des aliments en l'impliquant dans la cuisine, ton enfant peut participer dans l'élaboration des repas, certes une petite participation, mais cela fait une activité en plus.
41 ans 639
Ma fille a le même âge que ta douce.

Je lui fait ecouter de la musique (fado, percus, voix nues, polyphonies ...), dans un moment rien qu'à nous. On s'allonge, et c'est magique. Plus le temps passe, et plus longtemps nous pouvons rester comme ça l'une contre l'autre.

On part à vélo aussi. Elle aime beaucoup.

On cueille des fleurs, on marche beaucoup, je ne prend plus la poussette, elle, par contre en a une petite, qu'elle adore faire rouler.

La piscine, et aussi petites escapades à la neige.

La bibliothèque aussi, et ce qu'a déjà cité Ocean.

Et les gommettes? Les crayons, la peinture avec les mains?
51 ans Nord 3084
Si elle est patiente il y a aussi les très grosses perles en bois. J'en avais acheté à ma puce elle allait avoir 2 ans.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
oui, les comptine avec les gestes, les mouvements de danse : Jade adore ça!!

Sinon, je sais qu'avec nounou, elle fait de la peinture, elle fait la cuisine (elle a remué la préparation pour faire les crêpes ;) ), elle va jouer au parc (elle est fan du toboggan!!), elle apprend à nommer les choses (elle connait presque toutes les parties de son corps et le nom de tous ses vêtements ;) )

J'avoue que je comprends tes difficultés, parce que le WE, je sais pas toujours quoi faire avec Jade... En ce moment, son truc, c'est sa tortue à formes et les livres. Et se promener, il suffit qu'on lui dise "on va se promener" et la seconde d'après, elle est devant la porte!! :lol:
49 ans eure 977
pour le parc.... etant donné que j'habites en pleine campagne, je pense que ça n'est pas utile, par contre je pense invistir dans une petit balançoire qu'on attache au branches des arbres....
sinon pour les grosses perles en bois j'y ai penser.... je pense que je vais faire un saut au magasin de jouet cette aprem... pour voir..
pour la piscine, le problème c'est qu'en dehors des bébés nageurs la piscine ou je vais n'apas réellement d'activite pour les tout petits....
pour la cuisine pourquoi pas.... elle m'aide déjà à mettre la vaisselle dans le lave vaisselles (les cuillières et les fourcettes) dans le bac prévu à cet effet!!!
la on va pas tarder à jardiner
mais c'est pas facile de trouver des choses à faire adapté a son age
49 ans eure 977
Petronille a écrit:

Sinon, je sais qu'avec nounou, elle fait de la peinture, elle fait la cuisine (elle a remué la préparation pour faire les crêpes ;) ), elle va jouer au parc (elle est fan du toboggan!!), elle apprend à nommer les choses (elle connait presque toutes les parties de son corps et le nom de tous ses vêtements ;) )

oui mais le problème c'est j'en connais très peu..... j'ai oublié depuis le temps et les gestes :roll: c'est encore pire
quand a parler..... ma fille parle bébé et pourtant c'est pas faute de lui dire les choses.... par contre, elle commence à s'habiller seule, je la laisse faire......
L
46 ans 192
je chope pas mal d'idées sur ce site que je trouve très sympa :

http://www.teteamodeler.com/
L
46 ans 192
je vais aussi beaucoup à la piscine, meme sans les bébés nageurs, et anthony adore....il y a des balles et des jouets à remplir, et le contact peau à peau dans la piscine est tres important, il adore battre des pieds et franchement il s'eclatte comme un p'tit fou.....
L
46 ans 192
je recrifie "peau à peau" mais maillot de bain !!! vous m'aviez compris hein :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
pilipili a écrit:
Petronille a écrit:

oui mais le problème c'est j'en connais très peu..... j'ai oublié depuis le temps et les gestes :roll: c'est encore pire
quand a parler..... ma fille parle bébé et pourtant c'est pas faute de lui dire les choses.... par contre, elle commence à s'habiller seule, je la laisse faire......

Pour les comptines ma fille a un livre avec cd ou y a toutes les paroles de comptine et ou les danses sont aussi expliquées elle adorait ça (quoique à 5 ans elle aime toujours :lol: )

A 20 mois avec ma fille c'était toujours des ballades... j'ai toujours eu des enfants très speed qui tiennent pas en place 2 minutes, alors les ballades j'en use et j'en abuse :lol: :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
Petronille a écrit:

tu sais, j'en connais pas tant que ça, je me contente des "classiques" (les marionnettes, meunier tu dors...) ;) et parfois même que des refrains :roll:
43 ans Lille 267
Moi non plus je suis pas trés douée pour les comptines et les jeux de doigts mais ma petite soeur qui est instit en maternelle m'a prêté ça et je trouve qui c'est assez bien fichu.

Remarquez j'ai encore le temps de m'y mettre Anakin il a que trois mois... :lol:
B I U