MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe a peur des visage etranger

45 ans melun 3254
Voilà depuis quelques jours, ma pépette se met à pleurer dès qu'un visage inconnu s'approche d'elle. que se soit sa grand mere son grand pere ou meme son petit cousin  
de cinq ans.
je comprend pas on m avais dit que les bebes faisait la distiction qu a partir de six mois. Meme son pediatre a ete etonne.
le pire c est qu elle en a vraiment une peur bleue et jai beua lui expliquer et essayer de la rassurer elle ne se calme que quand ils sont partis.
Au debut je pensais qu elle avais mal qulquepart mais des qu on se retrouve seul tte les deux elle m abbreuve de sourire et de areuh la coquine.
Le seul pb c est que du coup je n ose plus trop aller chez les gens car je passe la soiree a essayer de calmer pepette
L
75 ans 7509
Je pense que c'est normal, fiston m'a fait cela avec ses grands-parents. Dès qu'il les voyait c'était des hurlements et encore aujourd'hui à 16 mois quand il voit sa mamie du nord, c'est dur dur. Elle a bien compris alors elle lui dit pas bonjour tout de suite mais c'est aussi parce que dans le chnord on parle fort et que d'habitude on vit dans une maison calme alors quand la pétillante mamie débarque c'est comme une tornade.
45 ans ile de la réunion 405
La mienne c'est pareil, elle déteste les visages étrangers, enfin tant que les gens ne s'approche pas trop d'elle c'est bon.

Même de ses oncles et tantes qu'elle ne voient pas souvent elle en a peur.

Alors je vous explique pas quand il a fallu la laisser chez la nounou, ça a été vraiment galère.

Moi je pense que c'est la fait que je la surprotège, ben oui je suis une maman poule :D

J'ai eu du mal a la laisser chez une nounou, elle le sentait d'ailleurs, mais ensuite ça s'est bien passé. sauf que maintenant j'y est plus droit :evil:
59 ans sud sarthe 1290
la mienne a 6 mois aujourd'hui et si dans l'ensemble elle ne dit rien voire sourit même aux étrangers, dans certains cas elle se met à hurler: si on s'approche trop près (enfin les gens qu'elle ne connait pas), si on parle trop fort ou bien une amie de ma fille qui a des lunettes mais avec des branches noires très visibles aussi :? :?:

c'est vrai que sinon la période "habituelle" pour ce genre de réaction c'est plutôt vers 8/9 mois...
B I U